Les femmes, l'argent et le Web

Selon une étude menée par Generali, les femmes sont prêtes à gérer leur argent via Internet... mais à condition d'être conseillées et accompagnées.

Partant du principe que la gente féminine a ses propres attentes à l'égard des produits financiers, l'assureur généraliste Generali, en collaboration avec Badiliz.fr, un spécialiste de la petite annonce gratuite, a pris le temps de mener une étude pour mieux la comprendre.

L'enquête, intitulée « les Femmes, leur vie quotidienne et Internet », détaille les exigences formulées par 1 080 femmes en répondant à un questionnaire mis en ligne sur Generali-Badiliz.fr. Côté personnel, 70 % aimeraient donner une dimension éthique à leur épargne. Côté finances, 15 % n'épargnent pas du tout, 43 % mettent de l'argent de côté tout au long de l'année, avec une préférence pour les projets à court terme. Leur épargne est constituée à 85 % de livrets (livret A, de Développement durable, Jeune...) ou d'assurance vie (37 %).

Sont-elles prêtes à souscrire par Internet ? Pourquoi pas : un peu plus de la moitié se dit favorable à ce canal, qui leur paraît moins cher et garant de leur autonomie.

Rassurer et sécuriser

Mais des freins subsistent. Elles ont encore peur de faire le mauvais choix et réclament davantage d'informations et d'accompagnement. Elles sont préoccupées par les questions de sécurité (identité et paiement) et de dématérialisation des contacts (à qui s'adresser en cas de problème...). En revanche, elles aiment le sur-mesure et les sites qui leur consacrent des contenus dédiés. À bon entendeur...

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

14 octobre

83 - Solliès-Toucas

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les femmes, l'argent et le Web

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié