Les MMA jouent la carte « people »

La dernière campagne de la mutuelle s'appuie sur des personnalités pour vanter ses nouvelles solutions retraite et se positionner sur ce marché.

Après avoir eu une approche médiatique timide de la retraite au premier semestre, les MMA reviennent en force, avec une campagne de trois semaines à la télévision et de quinze jours à la radio pour promouvoir leur nouvelle gamme. Baptisée Les Retraites Bonheur MMA, elle doit positionner la mutuelle sur ce marché et démontrer aux Français qu'« il n'y a pas que le Perp dans la vie ! ».

Vive la retraite à la carte

Sans pour autant rejeter ce nouveau produit d'épargne retraite - que la mutuelle propose depuis le début de l'année -, les MMA veulent rappeler aux Français que chacun doit préparer sa retraite selon ses besoins : le Perp pour ceux qui relèvent de tranches d'imposition élevées, la « retraite garantie » pour ceux qui privilégient la certitude ou encore la « retraite tonifiée » pour ceux qui sont prêts à miser sur les marchés financiers.

Afin de mieux promouvoir cette approche « à la carte » - déjà initiée par d'autres acteurs de l'assurance - les MMA ont fait appel à des personnalités célèbres, Geneviève de Fontenay, choisie pour sa popularité, Jean-Loup Chrétien, connu pour son dynamisme et son goût de la performance, et Stéphane Bern, archétype de l'actualité branché, qui incarne la « modernité de l'offre », comme l'explique Stéphane Daeschner, directeur de la communication des MMA. Dans les trois films, ces vedettes jouent le rôle de prescripteur et de caution. Elles interpellent le spectateur et s'appuient sur la prise de conscience des Français quant à la nécessité de préparer leur retraite. Selon une étude Louis-Harris pour les MMA, c'est devenu une priorité pour 84 % des actifs. Ils sont 51 % à se considérer comme mal préparés financièrement et 45 % se disent à l'écoute des solutions proposées dans ce domaine.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 septembre 2021

ÉDITION DU 24 septembre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

Natixis Assurances

GESTIONNAIRE INDEMNISATION CADRE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat d'assurances statutaires

Centre de Gestion de la Fonction Publique

24 septembre

66 - Perpignan

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les MMA jouent la carte « people »

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié