MMA s'offre le futur stade du Mans

La mutuelle du Mans a été choisie par la ville pour donner son nom au stade qui sera construit sur le site qui accueille le circuit des 24 heures.

Disposer d'un gigantesque panneau publicitaire pendant 365 jours par an ! C'est ainsi que le directeur général de MMA, Christian Baudon, explique la décision de l'assureur de s'associer au futur stade du Mans, qui s'appellera ainsi MMArena. Cette opération, appelée « naming » par les gens de marketing, est une première en France, ce qui lui confère des retombées médiatiques accrues. Exactement ce que cherchait MMA qui, ayant atteint le quatrième rang de la notoriété parmi les assureurs, souhaitait trouver de nouveaux moyens de se distinguer.

Une exposition maximale pour un coût minime

« MMA, qui n'a que sept ans, est l'une des marques les plus jeunes de l'assurance, souligne Christian Baudon. La publicité télé et radio donne de bons résultats, mais la concurrence est très vive, il était donc temps de prendre une nouvelle initiative de communication sur un registre différent. » L'occasion s'est présentée avec la construction du nouveau stade, qui accueillera aussi des événements culturels et dont l'ensemble immobilier inclura un hôtel ainsi qu'un lieu d'accueil familial.

L'assureur versera ainsi 1 MEpar an durant dix ans. C'est peu comparé à son budget de publicité : environ 37 ME pour les neuf premiers mois de 2007, selon TNS Media Intelligence. L'assureur attend en revanche un bon retour en terme d'image, d'autant plus que toute la signalisation routière menant au stade portera son logo et que toute évocation du lieu sera l'occasion de citer son nom.

Le précédent allemand

L'autre assureur ayant un stade à son nom est Allianz, avec l'Allianz Arena de Munich, qui lui a apporté une excellente visibilité. Selon Allianz, l'investissement a largement été compensé par le volume de la couverture média, nationale ou internationale, y compris dans la presse spécialisée en architecture ! Le stade est aussi largement utilisé pour des opérations de relations publiques auprès des salariés, des courtiers et des clients. Ce qui en fait un solide investissement de long terme.

Le Magazine

ÉDITION DU 05 juin 2020

ÉDITION DU 05 juin 2020 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrôle annuel du compte-rendu financier de la DSP d'exploitation de l'UVEOM

SMITOM Haguenau - Saverne

04 juin

67 - Schweighouse-sur-Moder

Souscription d'un contrat d'assurances pour le compte du S.D.I.S. de Guyane.

SDIS de Guyanne Sce Départ. d'Incendie et de Secours

04 juin

973 - MATOURY

Risques statutaires pour le personnel territorial de la ville du Perreux-sur-Marne ...

Ville du Perreux sur Marne

04 juin

94 - LE PERREUX SUR MARNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

MMA s'offre le futur stade du Mans

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié