Mutuelle bleue prend la route de la notoriété

La mutuelle interprofessionnelle, qui a démarré 2008 en lançant une grande campagne de publicité, habille ses véhicules de son dernier visuel.

Relooker son parc automobile avec le visuel de « la petite fille aux mains bleues ». C'est le choix de Mutuelle bleue, motivé par l'engouement de ses adhérents pour l'image de l'enfant. Elle sera donc arborée par la trentaine de véhicules de la première mutuelle interprofessionnelle de la région parisienne d'ici à fin 2008.

La célébrité, mais pas de mariage

Cet habillage vient compléter la grande campagne lancée en février dans la capitale et sa banlieue, ainsi qu'en Midi-Pyrénées et Lorraine, où la mutuelle est également implantée : panneaux 4 3, affichage dans les gares SNCF, oriflammes dans le métro, publicité dans la presse... Sans oublier la vague de mailings qui a arrosé trois millions de boîtes aux lettres.

Depuis 2002, Mutuelle bleue n'a eu de cesse de mettre sa marque en valeur et elle enchaîne les opérations de communication. Visiblement, les efforts sont payants : « Nous faisons aujourd'hui partie des mutuelles spontanément citées, se réjouit son directeur général adjoint, Éric Charbonnier. En outre, dans un contexte où le taux d'érosion est assez élevé, nous arrivons à maintenir l'équilibre de notre portefeuille. »

Autres sources de satisfaction de la mutuelle, le taux de croissance annuelle des ventes en santé individuelle, de 10 % à 15 %, et celui de l'activité prévoyance, qui bondit de 30 % à 40 % chaque année.

Désireuse de continuer sur sa lancée, elle envisage de se tourner vers le courtage pour distribuer ses contrats. En revanche, aucune prochaine fusion n'est encore annoncée. Après l'échec du rapprochement avec Harmonie Mutuelles, Mutuelle bleue joue la carte de la prudence.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Grand Paris Sud Est Avenir

14 juillet

94 - CRETEIL

Le présent marché a pour objet effectuer une évaluation de la contribution français...

Ministère des finances, Direction générale comptabilité

14 juillet

75 - MINISTERES ECONOMIQUES ET FINANCIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Mutuelle bleue prend la route de la notoriété

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié