PARTENARIAT ENTRE MAAF ET ACCORDStratégie La banque Accord (groupe Auchan) a conclu un partenariat avec Maaf pour la fabrication et la gestion de produits auto et multirisque habitation.

PARTENARIAT ENTRE MAAF ET ACCORD

Stratégie La banque Accord (groupe Auchan) a conclu un partenariat avec Maaf pour la fabrication et la gestion de produits auto et multirisque habitation.



Maaf assurances vient de signer avec Auchan. En mai 1999 déjà, l'enseigne de grande distribution nordiste s'était lancée dans la vente de produits d'assurances, en direct avec sa société de courtage Auchan assurances, puis via sa filiale bancaire, la banque Accord. Un premier test pour l'automobile et l'habitation a eu lieu avec L'Équité, puis, depuis septembre 2002, avec Maaf. Ce dernier se charge de la fabrication, de la souscription et de la gestion des produits. Grâce à sa filiale Nexx, la mutuelle a la capacité de traiter la vente à distance, sur la base du routage des appels qui parviennent à la banque Accord (2 millions par an à La Madeleine, près de Lille). Auchan veut répondre à la demande de la clientèle " avec des produits bien adaptés à leurs besoins et à des prix avantageux. La vente des contrats automobiles est en tête ", indique Jacques Poupaert, responsable des produits d'assurances.

Prospects à la carte

Accord reconnaît avoir " trop peu de clients en assurances ", mais que le potentiel est énorme. " Il serait important de pouvoir conseiller les clients sur place et de ne pas se limiter aux seuls canaux de vente à distance. " Pour doper cette activité, Auchan compte sur l'important capital confiance de l'enseigne et sur le vivier des porteurs de sa carte, 1,8 million en France. Le vingtième anniversaire de la banque offrira en outre l'occasion de lancer des offres promotionnelles, comme les 80 e offerts en janvier sous forme de carte cadeau pour toute souscription d'une assurance automobile.



LES PARTENAIRES DE LA BANQUE ACCORD

Le groupe n'hésite pas à se lier à plusieurs partenaires en fonction de leurs performances, mais en souhaitant des relations pérennes.

Chiens et chats : AGF IART.

Téléphonie mobile : Gan Eurocourtage.

Scolaire, habitation, auto : Maaf.

Prévoyance Accord : AIG Europe.

Prêt auto : L'Équité (groupe Generali).

Compte épargne Auchan : CCF.

Prêt personnel : Generali.

Le partenaire santé retenu après appel d'offres devrait être connu très bientôt.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Accord-cadre a bon de commande : emission, mise a disposition d'un site de consulta...

Conseil Régional de La Réunion

23 octobre

974 - ST DENIS

Assurance Responsabilité civile.

Ville de Vaux le Penil

23 octobre

77 - VAUX LE PENIL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

PARTENARIAT ENTRE MAAF ET ACCORDStratégie La banque Accord (groupe Auchan) a conclu un partenariat avec Maaf pour la fabrication et la gestion de produits auto et multirisque habitation.

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié