Skandia adopte le vert de son groupe actionnaire

Skandia réaffirme visuellement son appartenance au groupe Old Mutual, en adoptant la couleur du groupe pour son logo.

Afin de renforcer son appartenance au groupe de services financiers Old Mutual et pour accompagner son développement, Skandia adopte une nouvelle identité visuelle. L'objectif est de renforcer la marque et de prendre une autre dimension en France. « En modifiant notre signalétique et en adoptant la couleur verte, celle de notre actionnaire, nous souhaitons faire comprendre à nos partenaires que nous appartenons à un grand groupe d'assurances qui possède 250 MdE d'actifs sous gestion », explique Hein Donders, le directeur général de Skandia France.

Accroche aux trois ancres et architecture ouverte

La marque s'est dotée d'un logo plus moderne, qui conforte l'ambition de Skandia de devenir un leader de la gestion patrimoniale en Europe. Sur chaque documentation, le logo indiquera de manière explicite que Skandia est membre du groupe Old Mutual, lui-même représenté par son logo à trois ancres.

La nouvelle identité visuelle se décline non seulement à travers le nouveau logo, mais également à travers un visuel contemporain épuré et de haut de gamme. Il conforte le modèle économique original de Skandia en architecture ouverte, symbolisée par des bâtons colorés.

D'autres visuels, destinés à la communication produits, représentent des situations de la vie des clients patrimoniaux, qui pourront se reconnaître dans l'offre de Skandia. « Par cette nouvelle image de marque, nous souhaitons transcrire de manière qualitative, et non élitiste, le côté humain qui caractérise notre stratégie aussi bien en interne qu'envers nos partenaires », indique Hein Donders.

Le bon moment pour se relooker

Selon Skandia, malgré le contexte de crise, c'est le bon moment pour lancer cette identité, vu les nombreuses innovations créées en 2008 : nouveau fonds en euros, gestion originale « Best ideas » (meilleurs choix des gestionnaires), compte bancaire, nouvelle charte qualité et compte titres actuellement testé par quelques CGPI. Cette opération aura coûté 30 000 E à Skandia France, qui s'est chargé de la charte graphique et de la recherche des visuels.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service ayant pour objet la fourniture de prestations de complémentaire s...

AURA (Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel)

19 octobre

75 - AURA PARIS

Organisation de séjours pour enfants pendant les vacances scolaires

Ville de Clichy La Garenne

19 octobre

92 - Clichy La Garenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Skandia adopte le vert de son groupe actionnaire

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié