Towers Perrin s'implante en France

Le cabinet de conseil international a décidé de conquérir l'Europe continentale. L'ouverture d'une succursale à Paris est la première étape.

L'arrivée d'un acteur n'est jamais neutre sur un marché. Encore moins lorsque celui-ci, en l'occurrence le courtage de réassurance, est déjà très concurrentiel. Avec un marché confiné entre les mains d'une petite poignée d'acteurs (Aon Re, Benfield, Guy Carpenter et Willis Gras Savoye Re), l'événement ne devrait pas passer inaperçu.

Une contrée où le courtage est prépondérant

A priori, l'ouverture de la succursale française de Towers Perrin peut paraître surprenante. Pour ses deux dirigeants, Serge Mussard (ancien de Guy Carpenter) et Daniel Schlegel (ancien de Partner Re et de Gen Re), cette implantation est logique et cohérente avec la stratégie du groupe. « Towers Perrin, qui est reconnu pour son activité de courtage de réassurance aux États-Unis et en Grande-Bretagne, souhaitait depuis longtemps se développer en Europe continentale. La décision de s'implanter en France a été prise fin 2007. En effet, la France est un pays où le courtage joue traditionnellement un rôle prépondérant », expliquent Serge Mussard et Daniel Schlegel. Au-delà de la négociation et du placement des programmes, Towers Perrin veut se différencier de ses concurrents grâce à l'expertise actuarielle de Thillinghast, la division conseil du groupe, notamment dans la perspective de Solvabilité 2 et en matière de gestion des risques d'entreprise. « Le marché de la réassurance est mature en France, mais les cédantes ont besoin de conseils, quelle que soit leur taille », conclut Serge Mussard.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Titres repas dématérialisés - chèques/cartes cadeaux.

GHT Val de Marne Est - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

18 juillet

94 - CRETEIL

Convention de participation pour la participation au financement de la protection s...

Conseil Général de la Haute Vienne

18 juillet

87 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Towers Perrin s'implante en France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié