Un nouveau distributeur de garanties pannes mécaniques

Après avoir percé sur le créneau des motos sportives et de haut de gamme, FMA se lance maintenant sur le marché de la panne mécanique.

Un acteur de plus fait son apparition sur le secteur de la panne mécanique. Filiale à 100 % du courtier grossiste spécialisé France motos assurances (FMA), le groupe France assurance a créé en 2005 la société Franssur. Cette dernière est à l'origine un cabinet de courtage traditionnel, spécialisé dans les assurances RC pollution et environnement. Son chiffre d'affaires annuel a atteint les 250 000 E. Il vient d'évoluer et se consacre désormais, par la volonté de son unique actionnaire, à la souscription et la gestion des contrats couvrant les pannes mécaniques. Franssur s'est en réalité doté d'une plate-forme. Ayant le statut d'intermédiaire, ce cabinet a dû trouver un fournisseur. Sa maison mère disposant d'un accord cadre avec Axeria, la compagnie d'assurances du groupe April dans le domaine des deux-roues sportifs ou de haut de gamme et des risques aggravés, la panne mécanique a pu trouver preneur auprès de celle-là. Mais il lui fallait obtenir l'appui de souscripteurs ayant acquis une expérience dans cette branche.

Bernard Groschtern, directeur de clientèle chez FMA, a cette qualité, puisqu'il a été l'un des dirigeants d'Allan Garantie, société d'assurances qui souscrivait exclusivement des garanties pannes mécaniques, incluses, notamment, dans des contrats de vente de voitures d'occasion par des concessionnaires de marque.

Adossé à une compagnie pour se jeter dans la bataille

Bernard Groschtern est désormais directeur général délégué de Franssur chargé de cette activité. Il bénéficie d'une délégation étendue de souscription et de gestion de la part d'Axeria, qui lui fournit un « cover » lui offrant des capacités de souscription importantes. Il peut donc coter, pour le compte de cette société, des flottes allant jusqu'à 150 000 véhicules. Cet adossement à une compagnie va permettre à Franssur, grâce à un effet de volume, d'atteindre rapidement une taille intéressante sur ce marché de la panne mécanique qui connaît actuellement une vive concurrence, notamment avec l'arrivée d'un bancassureur comme le Crédit agricole, relève Bernard Groschtern. Cet accord de partenariat devrait lui donner accès au réseau de courtiers d'April pour la distribution du produit.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition de titres restaurant

MSA Mutualité Sociale Agricole du Languedoc

22 avril

48 - MSA DU LANGUEDOC

Prestations de services d'assurances.

Ville de Meylan

21 avril

38 - MEYLAN

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Un nouveau distributeur de garanties pannes mécaniques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié