Allianz France : une nouvelle campagne 360° axée sur le digital et la proximité

Allianz France : une nouvelle campagne 360° axée sur le digital et la proximité
Ines de la Fressange continue d'incarner la marque dans la nouvelle campagne d'Allianz France.

Avec sa nouvelle campagne 360° «Ceci n’est pas», Allianz (ex-AGF), armé désormais d’une bonne notoriété, souhaite axer sa communication sur la proximité, avec un fort accent sur la digitalisation de l’assurance.

Allianz France présente sa nouvelle campagne publicitaire multi-supports, orchestrée par l'agence Ogilvy, qui se déroule dans la continuité du lancement, en avril dernier, de la plate-forme Allianz Real Life. Elle garde les codes de la campagne débutée en 2009 – Inès de la Fressange, arrivée en 2013, intervient toujours, la base-line «Allianz, avec vous de A à Z» demeure –, mais évolue cependant. La précédente campagne visait en effet un objectif principal de notoriété, après le changement de nom de la marque (AGF est devenu Allianz), en 2008. Aujourd’hui, l’assureur enregistre un taux de notoriété spontanée de 86% et souhaite aller plus loin, afin d’être «connu et reconnu», comme l’indique Anne-Dominique Legrand, directrice marque et communication chez Allianz France, et axer cette fois principalement sa communication sur la proximité.

« Ceci n’est pas »

Cette nouvelle campagne, intitulée «Ceci n’est pas», vise à développer un aspect émotionnel et montrer que les objets assurés (voiture, maison…) ne sont pas qu’une réalité matérielle (« Ceci n’est pas une voiture… C’est la liberté », par exemple). «Avec cette campagne, nous voulons montrer ce qui peut arriver sans que cela soit anxiogène et traiter les choses importantes de manière légère», précise Anne-Dominique Legrand.

Une campagne qui met l’accent sur le digital

Le dispositif 360° à l’œuvre cible les particuliers et se limite à l’auto et l'habitation, avec un fort accent sur la digitalisation, élément aujourd’hui au centre de la stratégie de l’assureur, qui a ouvert une « unité digital et market management » en juillet 2013. Dans cette optique, l’assureur publie quotidiennement des informations dotées du hashtag #cecinestpas, pour inciter le public à rebondir sur leur quotidien mais aussi sur l’actualité. De plus, 3 000 stickers seront apposés sur du matériel urbain (bancs, murs…) dans six grandes villes de France, avec un flash code qui renvoie vers l’une des 14 vidéos retraçant des histoires de clients. Allianz France sera également présent sur des bannières pub de sites affinitaires et d’applications mobile.

A ce dispositif digital s’ajoutent deux films TV, déclinés en format 45, 30 et 20 secondes, dont le premier, dédié à l’habitation, sera diffusé sur les réseaux sociaux dès ce mardi 6 mai et sur les écrans TV à partir du 12 mai. Enfin, des affiches, présentes depuis le 23 avril sur près de 4 000 panneaux digitaux, sont installées dans 50 villes de France.

Découvrez le spot TV «habitation» d’Allianz France

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 avril 2021

ÉDITION DU 23 avril 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allianz France : une nouvelle campagne 360° axée sur le digital et la proximité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié