Axa France s'engage dans le mécénat participatif

Axa France innove en matière de mécénat en s’associant à la plateforme de financement participatif My Major Company. Dans le cadre de ce partenariat, l'assureur s’engage à sélectionner, sur une période de un an, une centaine de projets associatifs ou solidaires qui seront soumis au vote des internautes.
Chaque mois, dix initiatives seront présentées sur le site partagerproteger.axa.fr. Les trois projets ayant récolté le plus de votes se verront attribuer par l’assureur un don, correspondant à 60% du besoin de financement pour le premier, à 40% pour le deuxième et à 30% pour le troisième. Ces initiatives feront en parallèle l'objet d'appels aux dons sur la plateforme My Major Compagny.
Une enveloppe de 150 000 euros
En un an, Axa France prévoit de consacrer une enveloppe de 150 000 euros à cette forme de mécénat pour soutenir des actions dans différents domaines : solidarité sociale, respect de l’environnement, prévention des risques ou encore promotion du savoir-faire et de l’artisanat local… Du 20 novembre 2013 au 3 janvier 2014, les internautes sont invités à se prononcer sur une première sélection de six projets : auto-école solidaire en Franche-Comté, chèvrerie dans le Languedoc-Roussillon ou encore boulangerie solidaire et responsable, par exemple.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Axa France s'engage dans le mécénat participatif