Prévention santé : Pro BTP lance un accélérateur de start-ups

Prévention santé : Pro BTP lance un accélérateur de start-ups
Vincent Bourdon

Le groupe de protection sociale Pro BTP s’associe au CCCA-BTP, à l’OPPBTP et à la Fondation Excellence SMA pour lancer un accélérateur de start-ups liées à la santé et la prévention dans le BTP.

Le monde du BTP s’associe pour aider au développement de start-ups innovantes sur les domaines de la santé et de la prévention via un accélérateur commun. Le groupe de protection sociale Pro BTP, le comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics (CCCA-BTP), l’organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) et la Fondation Excellence SMA s’associent pour ce faire à la société Impulse Partners, notamment spécialisée dans l’accompagnement des start-ups dans les secteurs de la construction, du BTP et de l’énergie.

En pratique, Impulse Partners réalisera le "sourcing" des start-ups pertinentes pouvant potentiellement rejoindre ledit accélérateur sur les domaines de la prévention et de la santé. Le CCCA-BTP, l’OPPBTP, Pro BTP et la Fondation Excellence SMA sélectionneront tous les deux mois les start-ups les plus prometteuses pour, ensuite, contribuer à leur développement.

« La recette de l’innovation est simple : mettre autour d’une même table ceux qui ont des idées et ceux qui ont des besoins. Or, nous avons la conviction qu’il y a un champ d’innovation immense en matière de prévention et de santé des professionnels de la construction », souligne le directeur de l’innovation de Pro BTP Quentin Martin-Laval.

La première sélection de start-ups sera réalisée le 16 juillet prochain, les start-ups intéressées pouvant directement candidater sur le site d’Impulse Partners. Pro BTP rejoint ainsi notamment Malakoff Médéric dans le cercle des groupes de protection sociale avec une stratégie dédiée aux start-ups.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Angular JS (F/H)

Postuler

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de service d'assurance en matière de frais de santé pour l'EPA Sénart.

EPA de la Ville Nouvelle de Sénart

14 novembre

77 - EPA DE SENART

Prestations d'assurance - Dommages aux biens et risques annexes.

Ville du Tampon

14 novembre

974 - LE TAMPON

RENOUVELLEMENT DU CONTRAT-GROUPE D'ASSURANCE STATUTAIRE DU CENTRE DE GESTION DE LA ...

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Cayenne

14 novembre

973 - CDG 973

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Prévention santé : Pro BTP lance un accélérateur de start-ups

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié