Publicité : Eovi MCD Mutuelle veut lutter contre les clichés sur les seniors
La mutuelle lance une campagne de communication par l’intermédiaire d’un vlog (ndlr : blog vidéo), « Je ne suis pas une senior », afin de promouvoir sa récente offre « Santé Vitalité » à destination des personnes âgées de plus de 55 ans.

La population des seniors revêt un intérêt de plus en plus stratégique pour les assureurs santé, constituant l’une des principales niches de développement en individuelle. C’est dans ce contexte que la quatrième mutuelle de France, Eovi MCD, a lancé fin septembre 2016 sa nouvelle offre de complémentaire santé "Santé Vitalité" à destination des personnes âgées de plus de 55 ans.
Si Eovi MCD ne se questionnait guère, lors de son lancement, sur la compatibilité de cette offre avec les "contrats seniors" que voulait mettre en place le gouvernement, le renoncement de l’exécutif sur ce projet conforte la mutuelle dans ce positionnement.
Chaîne vidéo dédiée
Pour séduire cette population, la mutuelle lance, à compter de ce 17 novembre 2016, la campagne de communication «Je ne suis pas une senior», déclinaison du slogan de la campagne institutionnelle de la mutuelle «Je ne suis pas un numéro». Au cœur de ce dispositif média réalisé avec l’agence WNP, le blog vidéo ("vlog") de Françoise, 60 ans, jeune retraitée voulant démontrer que la retraite se situe «loin des clichés».
«10,5 millions d’internautes français ont plus de 50 ans et un sexagénaire sur quatre est membre d’un réseau social» rappelle la mutuelle pour appuyer son brief. Sur ce vlog se trouvent déjà cinq premières vidéos de deux minutes chacune : une nouvelle séquence sera ensuite diffusée chaque semaine jusqu’à fin janvier 2017.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la basePublicité : Eovi MCD Mutuelle veut lutter contre les clichés sur les seniors
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir