Publicité : la Maaf mise sur le super-héros

Publicité : la Maaf mise sur le super-héros
Marcel Philippot, dans la nouvelle campagne publicitaire de la Maaf.

Après «Appelez-moi le directeur !», place au «Maaf Power». Tel sera désormais le nouveau slogan fétiche de la Maaf à l’occasion du lancement de sa campagne publicitaire de rentrée axée sur la défense du pouvoir d’achat des Français. Le ressort de cette campagne est simple : utiliser la figure emblématique du super-héros pour construire une communication publicitaire qui se veut «positive, populaire et impactante» pour la mutuelle.

Réaffirmer la puissance de la marque

Le Maaf Power «symbolise une capacité à agir et à faire face avec confiance à l’adversité. Il permet, en ce sens, de réaffirmer la puissance et la solidité de la marque», souligne la Maaf dans un communiqué. Ce message intervient quelques jours seulement après que la mutuelle a annoncé une remise exceptionnelle de 5% sur la cotisation 2013, un gel des cotisations auto en 2014 et une baisse des tarifs pour les nouveaux contrats.

Une campagne TV, radio et web

La saga inspirée de la série Palace s’enrichit à la télévision de quatre nouveaux épisodes, réalisés par Jean-Michel Ribes, et de spots radio. Ces films seront diffusés sur TF1, France Télévisions, Canal +, M6 ainsi que sur une sélection de chaînes de la TNT, du câble et du satellite. Parallèlement, la Maaf mène une campagne digitale en misant sur l’affichage de bannières et de formats vidéo sur des sites à forte audience. La création des spots a été confiée à l’agence Aubert & Storch, aidée de Carat et Isobar pour la partie média. A noter que le dispositif médias est programmé du 24 août jusqu’au 14 septembre.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 janvier 2021

ÉDITION DU 22 janvier 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Publicité : la Maaf mise sur le super-héros

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié