Touche Pas A Mon Poste : Groupama et Maaf se désengagent de l’émission

Touche Pas A Mon Poste : Groupama et Maaf se désengagent de l’émission
Capture écran C8 Deux assureurs se sont retrouvés liés à la polémique sur la dernière séquence homophobe de l'animateur Cyril Hanouna sur C8.

De nombreux annonceurs ont demandé à ne plus être présents durant l’émission de la chaîne C8 « Touche Pas A Mon Poste », au cœur d’une nouvelle polémique à caractère homophobe. Deux assureurs sont directement concernés.

Est-ce la polémique de trop pour Cyril Hanouna ? L’animateur et producteur de « Touche Pas A Mon Poste » est dans l’œil du cyclone suite à la diffusion d’une séquence, le 18 mai, où M. Hanouna piégeait des homosexuels en direct avec une fausse petite annonce.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a reçu un nombre record de signalements suite à cette séquence homophobe (plus de 20 000, contre 36 000 en temps normal... par an) et pourrait procéder à ce titre à des sanctions. Mais un autre moyen de pression s’opère depuis quelques heures sur Cyril Hanouna et la chaîne C8 : les annonceurs se retirent les uns après les autres et demandent à stopper leurs campagnes publicitaires.

Désengagements en cascade  

La liste des annonceurs concernés a été diffusée par le journaliste du Lab d’Europe 1 Sylvain Chazot : figure, dans ce calendrier, deux assureurs. Groupama et Maaf Assurances apparaissent ainsi dans ce planning et, ce mardi matin, n’avaient pas encore fait connaître leur position – au contraire de nombreuses autres marques.

Groupama annonce à l’Argus avoir entrepris les démarches pour que ses campagnes ne soient plus diffusées durant l’émission. «Nous n’avions pas de publicités prévues cette semaine», souligne-t-on également au sein du groupe.

Contacté par l’Argus, Maaf Assurances annonce de son côté arrêter ses investissements autour de l'émission « avec effet immédiat ».

Gwendal Perrin et Nicolas Thouet

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription d'un contrat d'assurance " dommages ouvrage et garanties diverses " ap...

Ville de St Laurent Blangy

21 août

62 - ST LAURENT BLANGY

Fourniture et livraison de titres restaurant et cesu.

SIAV (Syndicat Intercommunal d'Assainissement de Valenciennes)

21 août

59 - SIAV

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Touche Pas A Mon Poste : Groupama et Maaf se désengagent de l’émission

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié