Touche Pas A Mon Poste : Groupama et Maaf se désengagent de l’émission

Touche Pas A Mon Poste : Groupama et Maaf se désengagent de l’émission
Deux assureurs se sont retrouvés liés à la polémique sur la dernière séquence homophobe de l'animateur Cyril Hanouna sur C8. © Capture écran C8

De nombreux annonceurs ont demandé à ne plus être présents durant l’émission de la chaîne C8 « Touche Pas A Mon Poste », au cœur d’une nouvelle polémique à caractère homophobe. Deux assureurs sont directement concernés.

Est-ce la polémique de trop pour Cyril Hanouna ? L’animateur et producteur de « Touche Pas A Mon Poste » est dans l’œil du cyclone suite à la diffusion d’une séquence, le 18 mai, où M. Hanouna piégeait des homosexuels en direct avec une fausse petite annonce.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a reçu un nombre record de signalements suite à cette séquence homophobe (plus de 20 000, contre 36 000 en temps normal... par an) et pourrait procéder à ce titre à des sanctions. Mais un autre moyen de pression s’opère depuis quelques heures sur Cyril Hanouna et la chaîne C8 : les annonceurs se retirent les uns après les autres et demandent à stopper leurs campagnes publicitaires.

Désengagements en cascade  

La liste des annonceurs concernés a été diffusée par le journaliste du Lab d’Europe 1 Sylvain Chazot : figure, dans ce calendrier, deux assureurs. Groupama et Maaf Assurances apparaissent ainsi dans ce planning et, ce mardi matin, n’avaient pas encore fait connaître leur position – au contraire de nombreuses autres marques.

Groupama annonce à l’Argus avoir entrepris les démarches pour que ses campagnes ne soient plus diffusées durant l’émission. «Nous n’avions pas de publicités prévues cette semaine», souligne-t-on également au sein du groupe.

Contacté par l’Argus, Maaf Assurances annonce de son côté arrêter ses investissements autour de l'émission « avec effet immédiat ».

Gwendal Perrin et Nicolas Thouet

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 14 janvier 2022

ÉDITION DU 14 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Touche Pas A Mon Poste : Groupama et Maaf se désengagent de l’émission

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié