Détecteurs de fumée : La Macif Centre-Ouest Atlantique lance un programme de solidarité
Alors que l’installation de détecteurs de fumée dans les habitats est obligatoire depuis le 8 mars dernier, la Macif Centre-Ouest Atlantique lance un programme de solidarité envers ses sociétaires les plus fragilisés afin de les équiper et les sensibiliser aux risques incendie.

La Macif Centre-Ouest Atlantique vient de lancer une campagne de prévention des risques incendie, en partenariat avec l’association Unis-Cité, qui propose un programme national de service civique en France. Ainsi, deux jeunes en service civique se rendent au domicile de sociétaires bénéficiant de la prestation Solidarité Chômage ou âgés de plus de 70 ans vivant seuls pour leur fournir un détecteur de fumée, leur prodiguer des conseils et s’assurer qu’une personne de leur entourage est dans la possibilité de l’installer.
Un programme d'action mutualistes
Cette action fait écho à l’obligation d’installer un détecteur de fumée chez soi, en vigueur depuis le 8 mars 2015 et s’inscrit dans le programme d’actions mutualistes de la Macif Centre-Ouest Atlantique #RDVMutualistes (lutte contre la mortalité routière, les incendies, les accidents domestiques…).
Depuis le mois de février, cette action solidaire a déjà été déployée en Charente, à Angoulême, à Cognac et à Poitiers. D’ici la fin avril, la Macif équipera ses sociétaires les plus fragilisés de détecreurs de fumée dans les villes de Niort, La Rochelle, Saintes et Châtellerault.
L'installation d'un détecteur de fumée (vidéo Macif)
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseDétecteurs de fumée : La Macif Centre-Ouest Atlantique lance un programme de solidarité
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir