Deux roues : Gema Prévention sensibilise les jeunes aux dangers de la route
Gema Prévention Groupement des entreprises mutuelles d’assurances (GEMA)

Nouvelle tournée pour la prévention deux-roues. La piste d’éducation routière CRS-Gema Prévention, qui propose depuis 2001 aux adolescents une initiation à la conduite d’un deux-roues motorisé, débutera sa campagne de prévention du deuxième semestre 2013 le 8 juillet, à Amiens (80). Onze autres villes sont programmées jusqu’à la fin de l’année.
Une initiation théorique et pratique
Des moniteurs CRS dispensent, dans le cadre d’un programme scolaire, une formation gratuite théorique (code de la route, information sur les méfaits de la drogue et de l’alcool et sur les dangers de la route) et pratique (moto fixe, en double commande sur la piste, ou en solo). Les adultes, également concernés, peuvent bénéficier d’une initiation gratuite aux deux-roues motorisés sur la piste.
Cette action de prévention intervient alors que 980 personnes ont perdu la vie lors d’accidents impliquant des deux-roues motorisés en 2011, dont près d’un tiers avaient moins de 24 ans. Parallèlement, 104 000 scolaires ont été initiés à la sécurité routière sur deux-roues depuis 2001 dans le cadre de ce dispositif.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Deux roues : Gema Prévention sensibilise les jeunes aux dangers de la route