La MAE aide à préparer la première rentrée en maternelle

Alors que la plupart des communes commencent à organiser les inscriptions en maternelle pour la rentrée de septembre, la MAE délivre une série de conseils à destination des parents d’élèves pour préparer cette première étape de la scolarité de l’enfant.
Se préparer en amont
Premier conseil dispensé par l’assureur scolaire : se pencher sur les formalités administratives le plus tôt possible et, dès le mois de mars, se rendre à la mairie avec les documents adéquats (livret de famille, justificatif de domicile, attestation d’assurance scolaire…). Dans un second temps, la MAE préconise de se rapprocher de l’école avec les mêmes pièces justificatives. Autres recommandations : préparer l’enfant à sa première rentrée tout comme le parent à devenir lui-même parent d’élève.
Enfin, s’agissant des enfants atteints de handicap, la MAE invite les parents d’élèves à se rapprocher directement de l’enseignant référent du secteur et à prendre contact avec la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLa MAE aide à préparer la première rentrée en maternelle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir