AG2R La Mondiale rassemble les cyclistes français pour soutenir l’Institut Pasteur

AG2R La Mondiale rassemble les cyclistes français pour soutenir l’Institut Pasteur
Quatre rassemblements cyclistes se dérouleront simultanément dans seize villes de France. Le premier a lieu le 19 mars.

AG2R La Mondiale organise quatre rassemblements «Vivons vélo» jusqu’à la fin de l’année dans toute la France. Cet événement se déroule dans le cadre de l’opération « Roulons solidaires » du groupe de protection sociale.

AG2R La Mondiale continue ses actions dans le cyclisme. Partenaire depuis quatorze ans du Tour de France, le groupe de protection sociale lance cette année quatre rassemblements «Vivons vélo». Cet événement, du même nom que l’application lancée en juin 2015, qui vise à promouvoir la pratique du cyclisme, se déroule dans seize villes de France simultanément, lors de quatre journées réparties jusqu’à la fin de l’année 2016 (voir encadré).

Des dons en faveur de la recherché médicale

Les personnes souhaitant participer peuvent s’inscrire via la page Facebook de l’événement ou le site Internet dédié. Ces rassemblements se déroulent dans le cadre de l’opération «Roulons solidaires» d’AG2R La Mondiale, en place depuis plusieurs années : chaque kilomètre parcouru vient alimenter une cagnotte (10 km = 1 €) à destination de l’Institut Pasteur, pour soutenir la recherche contre les maladies neurodégénératives.

Agenda des rassemblements «Vivons vélo» d’AG2R La Mondiale

- Samedi 19 mars : reprise de la saison cycliste. Circuit principalement sur piste cyclable de 25 à 30 km avec des conseils pour apprendre à bien rouler, savoir quels objectifs se fixer pour la saison et comment entretenir son matériel ;
- Samedi 30 avril : cyclotourisme. Circuit cyclo-touristique avec découverte du patrimoine local et initiation pédagogique aux bienfaits du vélo sur l’organisme ;
- Lundi 6 juin : tous à vélo. Des parcours pour des amateurs de vélo de niveau intermédiaire et sportif avec pour objectif de connaître les fondamentaux pour rouler à plusieurs et en famille.
- En octobre : le Pasteurdon, organisé par l’Institut Pasteur. Circuit de 30 km pour tous les niveaux de pratique pour se faire du bien tout en faisant une bonne action.

Ces 4 rassemblements auront lieu simultanément dans 16 villes : Bordeaux, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Niort, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse et Tours.
Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 octobre 2019

ÉDITION DU 25 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de prestations d'assurance pour la complémentaire santé.

Société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes

23 octobre

971 - LES ABYMES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AG2R La Mondiale rassemble les cyclistes français pour soutenir l’Institut Pasteur

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié