Deux assureurs parmi les 50 marques les plus « vertes »
Développement durable Classement des entreprises

Allianz et Axa figurent respectivement à la 43e et 44e place du classement des marques les plus « vertes » réalisé pour la troisième année consécutive par Interbrand. Les deux assureurs font partie des quatre acteurs du secteur financier présent dans ce classement. Y figurent également la banque espagnole Santander (46e) et l’américain Citigroup (49e).
Réalisé sur le périmètre des marques internationales suivies par Interbrand, ce palmarès mesure l’écart entre l’analyse des performances en matière de développement durable (sur base des données publiques analysées par le cabinet de conseil Deloitte) et la perception qu’en ont les consommateurs.
Le secteur financier perd du terrain
Globalement, toutes les entreprises du secteur financier ont perdu du terrain par rapport à l’édition 2012 - Allianz est passé de la 30e à la 43e place, et Axa de la 42e à la 44e – alors que les constructeurs automobiles (cinq dans le top 10) et les fabricants de produits électroniques améliorent leurs positions du fait d’une meilleure prise en compte des aspects environnementaux dans leur stratégie d’innovation.
Vous aimerez aussi
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Deux assureurs parmi les 50 marques les plus « vertes »