La 3e édition du Prix de l’innovation sociale de la Fondation Groupama pour la santé est lancée

L’appel à projets en vue de la troisième édition du Prix de l’Innovation sociale de la Fondation Groupama pour la santé, qui lutte contre les maladies rares, vient d’être lancé.
La Fondation Groupama pour la santé, qui s’est engagée en faveur de la lutte contre les maladies rares, lance, pour la troisième année consécutive, un appel à projets pour son Prix de l’innovation sociale 2016. Cet événement récompense de 20 000 € une structure dont le projet contribue à rompre l’isolement, à favoriser le lien social ou l’insertion professionnelle ou à aider au développement de l’éducation thérapeutique du patient. Les candidats ont jusqu’au 30 avril 2016 pour déposer leurs dossiers.
Le vainqueur sélectionné en mai 2016
Le jury, composé de représentants issus du monde associatif des maladies rares et de représentants de Groupama, fera ensuite une première sélection. Le vainqueur sera choisi lors du conseil d’administration du 25 mai et récompensé officiellement lors de la cérémonie annuelle de la fondation du groupe, le 20 octobre 2016.
Lors de l’édition 2015, le docteur Isabelle Kone-Paut a été récompensé pour son projet de développement d’une application destinée à mesurer en temps réel l’activité de 4 maladies auto-inflammatoires ou fièvres récurrentes héréditaires. En 2014, la start-up C.. Texdev, qui a créé une application iPad dédiée aux personnes souffrant de la maladie de Charcot, remporté le prix.
Vous aimerez aussi
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
La 3e édition du Prix de l’innovation sociale de la Fondation Groupama pour la santé est lancée