Sécurité routière : deux courts métrages contre l’alcool et le téléphone au volant

La Sécurité routière a choisi, pour communiquer sur les dangers de l’alcool et du téléphone au volant, de raconter l’«après-accident» au travers de deux courts métrages de 5 minutes 30 réalisés par Rémi Bezançon (réalisateur de «Le Premier jour du reste de ta vie» ou encore «Un Heureux Evénement»).
Le premier film, «Le Sourire du pompier», met en scène une couple (joué par Mélanie Bernier et Baptiste Lecaplain) dont la femme est en fauteuil roulant à la suite d’un accident de la circulation après une soirée bien arrosée. Le second, «Je vous aime très fort», avec Arié Elmaleh et Lara Seldrum, raconte la soirée d’un jeune père avec sa petite fille, dont la mère a été tuée alors qu’elle téléphonait au volant. Sans être choc, ces deux films à l’ambiance intimiste, commandés par la Sécurité routière et orchestrés par Publicis Consultant, sont diffusés sur le web et au cinéma.
«Le Sourire du pompier»
«Je vous aime très fort»
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseSécurité routière : deux courts métrages contre l’alcool et le téléphone au volant
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir