Sporticament, le remède MGEN en faveur de l’activité physique

Format, graphisme et même vocabulaire… Le Sporticament a tout pour ressembler à une boîte de médicament. Si ce n’est qu’en l’ouvrant, l’utilisateur ne découvre pas une quelconque plaquette de gélules mais une notice de 64 pages sur «le bon usage de l’activité physique et sportive». On y retrouve aussi bien les indications – concernant notamment les maladies pour lesquelles l’activité peut réduire les symptômes – que les mises en garde spéciales sur la nécessité d'un bilan médical dans certains cas ou encore les posologies suivant l’âge.
Réduction des risques
A l’origine de ce projet, la Mutuelle générale de l’Education nationale (MGEN) a prévu de distribuer quelque 50 000 Sporticaments en 2014 dans le cadre de toutes ses opérations de prévention santé. Pour ce groupe mutualiste, qui affiche plus de 3,5 millions de personnes protégées, l’objectif est ainsi d’informer plus largement la population du bienfait d’une réduction des risques liés à la sédentarité, sur le thème «le meilleur médicament est l’activité physique».
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseSporticament, le remède MGEN en faveur de l’activité physique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir