Voile : SFS rachète un maxi monocoque de 20 mètres
Securities & Financial Solutions (SFS) Marketing & Com

Securities & Financial Solutions (SFS) vient de racheter le monocoque Abu Dhabi VOR 70, et ce pour réaliser près de quatre saisons de courses au large en équipage. Le courtier spécialisé dans l'assurance construction, après une première collaboration réussie lors des 900 Nautiques de Saint-Tropez 2013, a choisi de confier son bateau au skippeur Lionel Péan.
Une dizaine de régates en vue
SFS présentera son monocoque de 20 mètres de long sur une dizaine de régates méditerranéennes en 2014. Il prendra aussi le départ des prochaines 900 Nautiques de Saint-Tropez, course dont le courtier français est partenaire depuis 2011. «Ce partenariat et l’achat du maxi Abu Dhabi nous permettent d’illustrer d’une part notre fidélité à la voile et, d’autre part, de développer notre notoriété à l’international et de faire connaître nos valeurs», précise dans un communiqué Frédéric Lamotte, directeur communication et marketing de SFS.
Déjà présent dans le basket et le rugby
Même si le courtier demeure discret quant aux investissements qu’impliquent ce genre d’opération, il n’en demeure pas moins qu’il fait du sponsoring sportif l'un des leviers majeurs de sa communication. Pour rappel, SFS est effectivement un des partenaires de deux équipes de basketball évoluant en ProA (Dijon et Orléans), du Stade Toulousain en rugby ainsi que du club de rugby à XIII de Toulouse. L’an dernier, il a également sponsorisé l’écurie Oak Racing, qui participait à la course automobile des 24 Heures du Mans.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Voile : SFS rachète un maxi monocoque de 20 mètres