La pub « éclair » d'Assu 2000

Messages percutants, situations burlesques, format court : la première campagne télé du courtier se distingue des autres acteurs de l'assurance.

Pour son premier passage à la télé, le courtier Assu 2000 frappe fort avec deux spots de seulement huit secondes jouant la carte de la dérision avec un client dans une poubelle (« Votre assureur automobile vous a jeté ? ») et un autre en train de brouter l'herbe (« Votre assureur auto vous a envoyé paître ? »), qui appuient une nouvelle signature : « Assu 2000, ouvert à tous, vraiment à tous. »

Explication de texte par Philippe Wisniewski, responsable du marketing et de la communication : « Dotés désormais d'un réseau national de 350 agences en plein développement, avec une ouverture par semaine, nous souhaitons renforcer notre notoriété et nous différencier avec un discours atypique, qui s'adresse à tous les clients, même à ceux que les assureurs ont tendance à dénigrer, les malussés. »

Pour toucher son coeur de cible - les jeunes, les hommes, les urbains et les classes populaires -, le courtier généraliste a concentré ses efforts sur les programmes phares de trois chaînes (M6 et Canal Plus pour leurs affinités avec la cible et TF1 pour sa puissance), avec un total de 400 passages de mi-octobre à mi-novembre.

Le résultat est déjà là, sur le canal Web

La campagne télé est relayée par un affichage en vitrines, un spot radio en Rhône-Alpes et, à la demande des agences, des distributions de prospectus dans la rue. Le budget s'élève à 2 ME (TTC). Philippe Wisniewski note déjà un accroissement des connexions et des demandes de devis en ligne. Les résultats complets seront connus à la mi-décembre.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 septembre 2021

ÉDITION DU 24 septembre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CHARGÉ D’ÉTUDES ACTUARIELLES INVENTAIRE EPARGNE H/F

Postuler

Natixis Assurances

GESTIONNAIRE INDEMNISATION CADRE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat d'assurances statutaires

Centre de Gestion de la Fonction Publique

24 septembre

66 - Perpignan

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La pub « éclair » d'Assu 2000

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié