[DOSSIER] L'observatoire des agents généraux 2011 13/23

Leur recette : une approche spécialisée et proactive

Leur recette : une approche spécialisée et proactive

Dans le cadre de l'Observatoire des agents généraux 2011, réalisé en partenariat avec Exton Consulting, L'Argus donne la parole à une sélection d'agents généraux du Sud-Ouest qui se démarquent par leur dynamisme. Cabinet familial ou agent récemment nommé, profession libérale ou société de capitaux, il y a peu de points communs entre ces différents profils et manières d'exercer, si ce n'est d'importants efforts consacrés à la prospection et une volonté de se démarquer en se spécialisant. L'un a ouvert un point de vente consacré à la santé et à la prévoyance, un autre s'est doté d'une structure pour apporter un service privilégié aux professionnels. Autant d'expériences dont on peut s'inspirer...

L'observatoire continue en 2012

Inscrivez-vous dèsmaintenant pour participer à l’édition 2012 de l’Observatoire des agents généraux en envoyant vos coordonnées à observatoire-agents2012@argusdelassurance.com

LES ÉTAPES DU TOUR DE FRANCE 2011
  • Afin de prolonger les résultats de l'Observatoire des agents généraux 2011, la rédaction vous invite à un tour de France des agents dans cinq grandes régions. Après le Grand Ouest et le Centre (n° 7220 du 3 juin 2011) et le Sud-Ouest dans ce numéro, vous pourrez découvrir un zoom sur les agents du Sud-Est, le 21 octobre, et sur ceux du Nord-Est, en décembre.

Méthodologie

L'Observatoire des agents généraux 2011 a été réalisé avec Exton Consulting à partir d'un questionnaire accessible sur Internet du 28 janvier au 28 février 2011. Les questions portaient sur le profil et les performances de l'agence. Les participants avaient la possibilité de détailler leur activité en sélectionnant une ou deux catégories :

  • Santé et prévoyance ;
  • Vie, finance et prévoyance ;
  • IARD entreprises
  • IARD particuliers-professionnels : activité significative ou recherche de développement dans l'une de ces branches ou sur l'un de ces marchés.
  • Zone urbaine : agence principale située dans une agglomération de plus de 100 000 habitants.
  • Zone rurale : agence principale située dans une ville de moins de 10 000 habitants et hors agglomération de plus de 100 000 habitants.
  • Nouvel agent : ancienneté dans le métier inférieure à cinq ans. L'enquête a permis de recueillir 385 candidatures qui ont été évaluées selon trois critères : performance globale (35 points), performance dans la catégorie choisie (30 points), originalité ou intérêt de la démarche (35 points). Cette notation a permis d'attribuer un score sur 100 et de réaliser un palmarès pour chacune des catégories.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché public de prestation de services en assurances.

Ville de St Mandé

21 juillet

94 - ST MANDE

Prestations de services d'enrichissement de portefeuilles d'investissements pour le...

FGA Fonds de Garantie des Assurances

21 juillet

94 - VINCENNES

Marché de service relatif à la prestation d'assurance..

Ville de St Dié des Vosges

21 juillet

88 - ST DIE DES VOSGES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Leur recette : une approche spécialisée et proactive

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié