ACPR : Nathalie Beaudemoulin et Olivier Fliche changent de poste

ACPR : Nathalie Beaudemoulin et Olivier Fliche changent de poste
Nathalie Beaudemoulin (à gauche) est nommée en tant que directrice du contrôle des pratiques commerciales de l'ACPR et Olivier Fliche devient quant à lui, directeur du pôle Fintech Innovation.

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) annonce les promotions de Nathalie Beaudemoulin et d’Olivier Fliche,  à compter du 1er juillet 2018. Ils deviendront respectivement, directrice du contrôle des pratiques commerciales et directeur du pôle Fintech Innovation.

Nathalie Beaudemoulin, 46 ans,  succèdera le 1er juillet prochain à Oliver Fliche, en qualité de directrice du contrôle des pratiques commerciales de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
Cette diplômée de Science Po Paris, débute en 1995 à la Banque de France, où elle exerce des fonctions de contrôleuse d’établissements bancaires. Elle poursuit sa carrière en 2004,  à la direction comptable de BNP Paribas. C’est en 2006 que Nathalie Beaudemoulin intègre l’ACPR où elle exerce au sein du service des études comptables d’abord au poste d’adjointe  puis comme chef du service. Elle participe à ce titre,  aux travaux de l’Autorité des normes comptables. En 2012, elle se voit confier la direction adjointe des agréments de l’ACPR en charge de l’agrément des dossiers bancaires et assurantiels. Depuis juin 2016, elle officiait en tant que coordinatrice du pôle Fintech Innovation mais également comme co-animatrice avec son homologue de l’Autorité des marchés financiers (AMF) du Forum Fintech.

un directeur pour le pôle Fintech Innovation

Directeur du contrôle des pratiques commerciales de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolutions (ACPR) depuis août 2013, Olivier Fliche, 47 ans, se voit confier à partir du 1er juillet, la direction du pôle Fintech Innovation.
Olivier Fliche est ingénieur général des mines, diplômé de l’Ecole polytechnique, de Science Po Paris et il est membre de l’Institut des actuaires. Il démarre sa carrière en 1994 comme commissaire contrôleur à la Commission de contrôle des assurances (CCA) où il effectue des missions pour l’autorité, mais également pour l’Inspection générale des finances et à la Cour des comptes. En 2001, il est expert national, détaché à la Commission européenne où il participe aux débuts de la réforme des règles prudentielles (Solvabilité 2). Deux ans plus tard, il devient chef de brigade à l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (Acam). A la création de l’ACP en mars 2010, il est nommé directeur de la 2ème direction du contrôle des assurances avant d’intégrer deux ans plus tard, le contrôle sur place bancaire. Depuis août 2013, il dirigeait le contrôle des pratiques commerciales de l’ACPR et avait assumé à ce titre, la coordination du pôle commun ACPR/AMF de 2014 à 2016.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

ACPR : Nathalie Beaudemoulin et Olivier Fliche changent de poste

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié