AG2R La Mondiale : Anthony Merlhe prend de nouvelles responsabilités

AG2R La Mondiale : Anthony Merlhe prend de nouvelles responsabilités
Anthony Merlhe prend désormais la direction des risques techniques et de la solvabilité mais également la responsabilité de la fonction clé actuariat d'AG2R La Mondiale.

Le groupe de protection sociale annonce la promotion d’Anthony Merlhe en tant que directeur des risques techniques et de la solvabilité et lui confie la responsabilité de la fonction clé actuariat.

Actuel directeur des opérations et des risques à la direction des investissements d’AG2R La Mondiale, Anthony Merlhe est nommé à compter du 2 juillet 2018, en qualité de directeur des risques techniques et de la solvabilité. Membre du comité managérial de direction, dans ses nouvelles attributions il reportera à Benoit Courmont, le directeur du pilotage financier et des risques. Il prend également  la responsabilité de la fonction clé actuariat de la Sgam AG2R La Mondiale et pour la majorité des composantes du groupe prudentiel.
Agé de 43 ans, le nouveau directeur est titulaire d’un DEA en économie mathématique et économétrie de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, d’un mastère spécialisé audit et conseil de l’Ecole supérieure de commerce de Paris (ESCP) et diplômé du Centre d’études actuarielles (CEA). Il commence sa carrière en 1999 au sein du cabinet de conseil et d’audit PricewaterhouseCoopers où il exerce des missions dans le domaine de l’assurance avant de devenir manager en 2004, chargé de l’audit de compagnies d’assurance vie et non-vie. Il participe alors à la mise en place des nouvelles normes IFRS. C’est en 2006  qu’il rejoint AG2R La Mondiale,  comme responsable du département trésorerie et finance à la direction épargne et clientèle patrimoniale dont il deviendra cinq ans plus tard, le directeur du contrôle technique et financier. Au sein du groupe, il contribue également à la mise en œuvre de Solvabilité 2 principalement sur le reporting prudentiel. Depuis 2015, il officiait à la direction des investissements en tant que directeur des opérations et des risques.

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

AG2R La Mondiale : Anthony Merlhe prend de nouvelles responsabilités

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié