Tout le dossier Tout le dossier
-
AG2R La Mondiale : l'Alsace inquiète pour son avenir
-
AG2R La Mondiale : pourquoi l'Alsace s'en va !
-
Mutuelles de santé & IP
AG2R La Mondiale : Arpège Prévoyance, une situation toujours conflictuelle
-
Arpège Prévoyance : la présidence d’AG2R La Mondiale s’engage
-
Mutuelles de santé & IP
Groupes paritaires : AG2R La Mondiale vs. Arpège Prévoyance, l’épilogue ?
-
Mutuelles de santé & IP
Groupes paritaires : nouveau conseil d’administration pour Arpège Prévoyance
-
Groupes de protection sociale
Protection sociale : nouvelle présidence paritaire d’Arpège Prévoyance
-
Nominations
AG2R La Mondiale : nouveau directeur pour Arpège Prévoyance
AG2R La Mondiale : nouveau directeur pour Arpège Prévoyance
L’institution de prévoyance alsacienne du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale se dote d’un nouveau directeur, soldant des mois de conflit entre Paris et Mulhouse.

Nouveau directeur pour Arpège Prévoyance. L’institution de prévoyance alsacienne a connu de derniers mois agités, au cœur d’un conflit avec le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale dont il dépendant depuis l’intégration de Réunica en 2015. Une période trouble qui aura d’ailleurs conduit au départ de Muta Santé et à l’intégration, dans les mêmes temps, de la caisse de prévoyance mulhousienne (CPM) – désormais intégrée à ViaSanté Mutuelle.
Antonio de Oliveira a ainsi été nommé pour succéder à André Fleith qui, suite au conflit des derniers mois, avait temporairement pris les fonctions de directeur de l’institution de prévoyance. Il exercera sous la responsabilité du directeur général délégué du groupe AG2R La Mondiale Philippe Dabat.
Antonio de Oliveira est loin d’être un inconnu pour le groupe, qu’il a intégré en 2007, d’abord en tant que directeur délégué adjoint de Prémalliance puis, en 2011, en tant que directeur de la relation client du groupe de protection sociale. Âgé de 56 ans, il a auparavant exercé, notamment, à la Mutuelle nationale aviation marine (Mnam), à la Fédération des mutuelles de France (FMF) ou encore à la direction du développement local de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).
Sa nomination est saluée comme étant « une nouvelle étape » dans l’histoire d’Arpège Prévoyance, note le directeur général d’AG2R La Mondiale André Renaudin.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseAG2R La Mondiale : nouveau directeur pour Arpège Prévoyance
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER