[DOSSIER] Groupes paritaires : le conflit AG2R La Mondiale vs. [...] 9/9

AG2R La Mondiale : nouveau directeur pour Arpège Prévoyance

AG2R La Mondiale : nouveau directeur pour Arpège Prévoyance

L’institution de prévoyance alsacienne du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale se dote d’un nouveau directeur, soldant des mois de conflit entre Paris et Mulhouse.

Nouveau directeur pour Arpège Prévoyance. L’institution de prévoyance alsacienne a connu de derniers mois agités, au cœur d’un conflit avec le groupe de protection sociale AG2R La Mondiale dont il dépendant depuis l’intégration de Réunica en 2015. Une période trouble qui aura d’ailleurs conduit au départ de Muta Santé et à l’intégration, dans les mêmes temps, de la caisse de prévoyance mulhousienne (CPM) désormais intégrée à ViaSanté Mutuelle.

Antonio de Oliveira a ainsi été nommé pour succéder à André Fleith qui, suite au conflit des derniers mois, avait temporairement pris les fonctions de directeur de l’institution de prévoyance. Il exercera sous la responsabilité du directeur général délégué du groupe AG2R La Mondiale Philippe Dabat.

Antonio de Oliveira est loin d’être un inconnu pour le groupe, qu’il a intégré en 2007, d’abord en tant que directeur délégué adjoint de Prémalliance puis, en 2011, en tant que directeur de la relation client du groupe de protection sociale. Âgé de 56 ans, il a auparavant exercé, notamment, à la Mutuelle nationale aviation marine (Mnam), à la Fédération des mutuelles de France (FMF) ou encore à la direction du développement local de la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Sa nomination est saluée comme étant « une nouvelle étape » dans l’histoire d’Arpège Prévoyance, note le directeur général d’AG2R La Mondiale André Renaudin.

Emploi

Ergalis

Technico commercial Santé Prévoyance F/H

Postuler

AFI ESCA

Gestionnaire Assurance Obsèque H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

AG2R La Mondiale : nouveau directeur pour Arpège Prévoyance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié