AG2R La Mondiale : Yvon Breton et Sylvain de Forges quittent leurs fonctions exécutives

Nombreuses évolutions au sein de l’état-major du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, incluant notamment le départ du comité exécutif d’Yvon Breton.
L’état-major d’AG2R La Mondiale évoluera en profondeur au 1er janvier 2017. Le groupe de protection sociale annonce le départ d’Yvon Breton et Sylvain de Forges, qui quitteront à cette date leurs fonctions exécutives.
Yvon Breton a rejoint le groupe en 1972 : il l’accompagnera tout au long de l’année 2017 en tant que conseiller du directeur général, André Renaudin. Il est actuellement en charge du Secrétariat général, de la Direction juridique et fiscale, de la Responsabilité sociale des entreprises et des Fondations, de la Direction des activités sociales, de la Direction de la communication, de la Direction logistique et achats et de la Direction de l’immobilier d’exploitation.
Départ également de Sylvain de Forges, qui était arrivé en 2010 au sein du groupe. Il est actuellement en charge de la finance, de la prospective et de la stratégie au sein du Comité exécutif. Ces deux départs suivent celui de Benoît Courmont le 30 septembre dernier, qui était jusqu'alors directeur des risques, de la solvabilité et de la conformité.
Arrivée de Hélène Denis
Ils seront remplacés au sein du Comité par Jean-Marc Crestani, qui sera en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, et par David Simon, qui sera en charge des finances, des investissements et des risques. A noter deux évolutions au sein de ce même comité, puisque Sophie de Saint Etienne devient secrétaire générale du groupe tandis que François-Marie Geslin sera en charge des activités sociales et de l’engagement sociétal.
A noter, enfin, que la succession de David Simon à la direction du pilotage financier et des risques sera réalisée par Hélène Denis, celle-ci intégrant par la même occasion le comité de direction générale. Diplômée de l’École polytechnique (promotion X97), ingénieur du Corps des Mines, diplômée de l’École nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae) et membre de l’Institut des actuaires, elle a mené l’essentiel de sa carrière à l’Autorité de contrôle des assurances, devenue Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Elle était depuis 2015 en fonction à la Première chambre de la Cour des comptes, couvrant les finances et le secteur financier publics.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
AG2R La Mondiale : Yvon Breton et Sylvain de Forges quittent leurs fonctions exécutives