AG2R La Mondiale : Yvon Breton et Sylvain de Forges quittent leurs fonctions exécutives

AG2R La Mondiale : Yvon Breton et Sylvain de Forges quittent leurs fonctions exécutives
AG2R La Mondiale Hélène Denis rejoint le groupe AG2R La Mondiale, après une carrière notamment menée au sein de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

Nombreuses évolutions au sein de l’état-major du groupe de protection sociale AG2R La Mondiale, incluant notamment le départ du comité exécutif d’Yvon Breton.

L’état-major d’AG2R La Mondiale évoluera en profondeur au 1er janvier 2017. Le groupe de protection sociale annonce le départ d’Yvon Breton et Sylvain de Forges, qui quitteront à cette date leurs fonctions exécutives.

Yvon Breton a rejoint le groupe en 1972 : il l’accompagnera tout au long de l’année 2017 en tant que conseiller du directeur général, André Renaudin. Il est actuellement en charge du Secrétariat général, de la Direction juridique et fiscale, de la Responsabilité sociale des entreprises et des Fondations, de la Direction des activités sociales, de la Direction de la communication, de la Direction logistique et achats et de la Direction de l’immobilier d’exploitation.

Départ également de Sylvain de Forges, qui était arrivé en 2010 au sein du groupe. Il est actuellement en charge de la finance, de la prospective et de la stratégie au sein du Comité exécutif. Ces deux départs suivent celui de Benoît Courmont le 30 septembre dernier, qui était jusqu'alors directeur des risques, de la solvabilité et de la conformité.

Arrivée de Hélène Denis

Ils seront remplacés au sein du Comité par Jean-Marc Crestani, qui sera en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, et par David Simon, qui sera en charge des finances, des investissements et des risques. A noter deux évolutions au sein de ce même comité, puisque Sophie de Saint Etienne devient secrétaire générale du groupe tandis que François-Marie Geslin sera en charge des activités sociales et de l’engagement sociétal.

A noter, enfin, que la succession de David Simon à la direction du pilotage financier et des risques sera réalisée par Hélène Denis, celle-ci intégrant par la même occasion le comité de direction générale. Diplômée de l’École polytechnique (promotion X97), ingénieur du Corps des Mines, diplômée de l’École nationale de la statistique et de l'administration économique (Ensae) et membre de l’Institut des actuaires, elle a mené l’essentiel de sa carrière à l’Autorité de contrôle des assurances, devenue Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Elle était depuis 2015 en fonction à la Première chambre de la Cour des comptes, couvrant les finances et le secteur financier publics.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Relevé des compteurs d'eau du SIEGVO

SIEGVO

22 août

57 - SIEGVO

Services d'assurances pour la commune de migne-auxances..

Ville de Migne Auxances

22 août

86 - MIGNE AUXANCES

Mission de certification des comptes des exercices 2020 à 2025 de la Caisse nationa...

Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale de Toulon

22 août

83 - TOULON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

AG2R La Mondiale : Yvon Breton et Sylvain de Forges quittent leurs fonctions exécutives

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié