Allianz France nomme un directeur commercial courtage

Allianz France nomme un directeur commercial courtage
Michael Hörr va prendre la direction commerciale courtage d'Allianz en France.

La filiale française de l’assureur allemand confie à Michael Hörr, à compter du mois d’avril 2018, le poste de directeur commercial courtage.

Actuel directeur des opérations d’assurances entreprises et collectives, Michael Hörr, 53 ans, occupera à partir du 2 avril 2018, la fonction de directeur commercial courtage d’Allianz France. Il exercera sous l’autorité de Franck Le Vallois, membre du comité exécutif, chargé de l’unité distribution et Business Leader MidCorp d’Allianz France.

Chez Allianz depuis 1989

Ce diplômé de l’Institut d’administration des entreprises (IAE), de sciences politiques et de philosophie de l’université de Constance (Allemagne) rejoint Allianz France en 1989. Au sein du groupe, il devient, en 1990, responsable du contrôle de gestion stratégique à la direction générale puis, deux ans plus tard, secrétaire général à la direction des risques d’entreprises chez Allianz Via Assurances. En 1995, il prend la responsabilité du département contrôle de gestion stratégique pour l’Europe du Nord et de l’Ouest avant de se voir confier un an après, la direction de l’organisation, de l’informatique et des moyens généraux d’Allianz France. Il poursuit sa carrière chez l’assureur où il travaille comme directeur de l’organisation et des études informatiques IART, puis au poste de directeur du contrôle de gestion et des supports.

un passage par Euler Hermes

En 2002, Michael Hörr prend la responsabilité des grands risques chez Allianz Global Risks France où il évoluera pendant quatre ans. En 2007 il rejoint Euler Hermes, la filiale d’assurance-crédit du groupe Allianz, comme membre du directoire, en charge de la direction des opérations. Devenu en 2010, directeur des opérations d’assurances non-vie d’Allianz France, il dirige depuis 2013 les opérations d’assurances entreprises et collectives.

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Allianz France nomme un directeur commercial courtage

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié