Anne Bontoux (ex-XL Catlin), nouvelle recrue d’AIG France

Anne Bontoux (ex-XL Catlin), nouvelle recrue d’AIG France
En provenance d'XL Catlin, Anne Bontoux rejoint le comité de direction d'AIG France.

La succursale française de l’assureur américain annonce l’arrivée d’Anne Bontoux pour prendre la tête de son département responsabilité civile (RC) générale, risques environnementaux et flottes automobiles.

En poste chez XL Catlin, Anne Bontoux rejoindra AIG le 2 mai prochain, en qualité de directrice du département responsabilité civile générale, risques environnementaux et flottes automobiles.
Agée de 44 ans, la nouvelle directrice est actuaire, diplômée de l’Institut de statistique de l’université de Paris (Isup) et titulaire d’une maîtrise de mathématiques de l’université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

Un début de carrière dans l'actuariat

Elle commence sa carrière en 2001 chez Scor comme actuaire avant de prendre la responsabilité de l’actuariat du marché français pour les traités en responsabilité civile (RC). Elle intègre Swiss Re deux ans après où elle exercera pendant neuf ans comme actuaire-souscriptrice experte RC. Elle poursuit sa carrière chez Tokio Millenium Re à Zurich, avant de rejoindre le groupe XL en 2014 où elle officiait jusqu’alors en tant que responsable RC pour la région Emea (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Anne Bontoux est également membre des commissions RC et automobile de l’Association des professionnels de la réassurance en France (Apref).

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Anne Bontoux (ex-XL Catlin), nouvelle recrue d’AIG France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié