Assistance : changement à la tête du Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA)

Assistance : changement à la tête du Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA)
Claude Sarcia, président du directoire d'Inter Mutsuelle Assistance, est le nouveau président du Syndicat national des sociétés d'assistance (SNSA). © Yes

Président du directoire et directeur général d’Inter Mutuelles Assistance (IMA), Claude Sarcia est désigné au poste de président du Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA), en succession de Nicolas Gusdorf.

Claude Sarcia, 60 ans, assume depuis le 1er janvier 2018, la présidence du Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA), réunissant les sociétés Acta, Allianz Parners, Axa Assistance, Europ Assistance, Fidélia, Groupe Assuristance, Inter Mutuelles Assistance, Mutuaide et Opteven.Il prend la suite de Nicolas Gusdorf qui siégeait à ce poste depuis 2003.

Vingt-cinq ans chez Mondial Assistance

Le nouveau président bénéficie de trente-huit ans de carrière dans les secteurs de l’assistance et de la bancassurance. Il débute ainsi chez Mondial Assistance France en 1979 comme chargé d’assistance, et évoluera au sein de la compagnie dont il deviendra directeur général. En 2005, il rejoint les Assurances du Crédit mutuel (ACM) au poste de directeur général adjoint avant d’être nommé trois ans plus tard chez BNP Paribas Cardif. C’est en 2009 qu’il intègre Inter Mutuelles Assistance (IMA) au poste de directeur et membre du directoire d’IMA GIE, avant d’être promu vice-président et directeur général délégué. Depuis janvier 2017, il officie en tant que président du directoire et directeur général de la société d’assistance.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 26 novembre 2021

ÉDITION DU 26 novembre 2021 Je consulte

Emploi

ASCOMA

Chargé de Compte Dommage/ Chargé de Clientèle International H/F

Postuler

CARCO

RESPONSABLE AUDIT INTERNE h/f

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Assistance : changement à la tête du Syndicat national des sociétés d’assistance (SNSA)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié