Assistance : Emmanuel Légeron élargit ses fonctions chez Europ Assistance

Assistance : Emmanuel Légeron élargit ses fonctions chez Europ Assistance
Emmanuel Légeron est nommé directeur général adjoint des ventes et du marketing d'Europ Assistance France.

Europ Assistance annonce la  nomination d’Emmanuel Légeron en qualité de directeur général adjoint, en charge des ventes et du marketing d’Europ Assistance France. Il intègre à ce titre le comité de direction.

Directeur groupe de l’activité «  corporate » et directeur général de la division Global Corporate Solutions (GCS) d’Europ Assistance à Paris, Emmanuel Légeron se voit également confier le poste de directeur général adjoint  des ventes et du marketing d’Europ Assistance France. Membre du comité de direction d’Europ Assistance France, il reporte à Pierre Brigadeau, le directeur des ventes et du marketing du groupe d’assistance. Il succède à Frédéric Offner, directeur commercial et développement et Guillaume Fichefeux, directeur marketing et communication externe qui ont décidé de quitter le groupe.

20 ans de carrière chez Europ Assistance

Titulaire d’un Master en management de l’Ecole supérieure de commerce (ESC) de Nice, Emmanuel Légeron débute chez Europe Assistance France en 1996 comme responsable régional des ventes. En 1997, il rejoint la filiale de l’assisteur aux Etats-Unis en tant qu’auditeur interne avant d’être promu un an après, directeur général d’Europ Assistance USA. De retour en France en 2002, il est nommé au siège parisien du groupe en tant que directeur adjoint du développement et membre du comité stratégique et du comité opérationnel du groupe.

Deux ans plus tard, il devient directeur des opérations du groupe Europ Assistance puis directeur des opérations de la division International Health Solutions (IHS) du groupe,  au Royaume-Uni. En 2007, il prend la direction générale de la division Global Corporate Solutions (GCS) à Paris et intègre à ce titre, le comité stratégique, le comité investissements ainsi que le comité opérationnel du groupe. Parallèlement à ses fonctions, il est nommé en mars 2005, en tant que directeur groupe, ligne de métiers santé et corporate et membre du comité exécutif du groupe Europ Assistance.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Assistance : Emmanuel Légeron élargit ses fonctions chez Europ Assistance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié