Assurance-crédit : trois nominations au directoire du groupe Euler Hermes

Assurance-crédit : trois nominations au directoire du groupe Euler Hermes
Chantal Schumacher et Michael Eitelwein deviennent membres du directoire du groupe Euler Hermes. Michele Pignotti prend quant à lui de nouvelles responsabilités chez l'assureur-crédit.

L’assureur-crédit, membre du groupe Allianz, annonce les nominations de Chantal Schumacher, Michael Eitelwein et Michele Pignotti. Ils succèderont respectivement le 1er avril 2018  à Clarisse Kopff, Ludovic Sénécaut et Paul Overeem

En poste au sein du groupe Allianz depuis 1999, Chantal Schumacher rejoindra le directoire du groupe Euler Hermes le 1er avril en qualité de directrice financière. Elle prendra la suite à cette date, de Clarisse Kopff nommée au poste de directrice financière d’Allianz France.
Agée de 47 ans, cette diplômée d’un MBA en finance de la Booth School of Business de l’université de Chicago (USA) travaille depuis près de vingt ans au sein du groupe Allianz. Entrée en  1999 chez Allianz Asset Management AG comme directrice de cabinet du président,  elle exerce ensuite pendant trois ans aux Etats-Unis, au département actuariat et contrôle financier. Elle poursuit sa carrière en tant que chef de projet dans l’équipe du développement du groupe avant de prendre la responsabilité du planning et du contrôle d’Allianz Global Risks. En 2006, Chantal Schumacher se voit confier la direction du département planning et de la performance d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS). Après un passage en 2015 chez Allianz Global Assistance, elle intègre Allianz Re en juillet 2016 où elle officiait jusqu’alors au poste de directrice financière.

Un nouveau directeur des opérations

Michael Eitelwen, 45 ans, prendra la direction des opérations du groupe Euler Hermes le 1er avril et deviendra membre du directoire. Il succèdera à Ludovic Sénécaut qui occupait la fonction depuis février 2016 et qui a décidé de quitter le groupe.
Titulaire d’un Master en génie électrique de l’Institut de technologie de Karlsruhe (Allemagne), Michael Eitelwen bénéficie de plus de quinze années d’expertise dans le domaine de la conception et de la gestion de projets de transformation numérique dans de grandes entreprises comme BASF. Depuis 2009, il exerce au sein du groupe Allianz où il était précédemment directeur de l’architecture d’entreprise du groupe Allemand.

Des fonctions élargies pour Michele Pignotti

Actuel membre du directoire en charge du Market Management d’Euler Hermes, Michele Pignotti  voit ses responsabilités étendues aux activités commerciales et à la distribution à compter du 1er avril  2018. Il remplacera à cette date Paul Overeem qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Diplômé en sciences politiques de l’université Frédéric II de Naples et titulaire d’un MBA en marketing de la Fondation CUOA (Centro Universitario Organizzazione Aziendale) en Italie, Michele Pignotti débute en 1997 comme directeur marketing Europe chez Sara Lee Personal Products. Passé par Telecom Italia Wireline où il travaillera pendant quatre ans, il rejoint le groupe Euler Hermes en 2004. Entré au poste de directeur commercial et marketing d’Euler Hermes Siac, il est promu quatre ans plus tard en tant que directeur général de cette filiale italienne de l’assureur-crédit. En 2010, il prend la responsabilité de la région MMEA (Méditerranée, Moyen-Orient, Afrique) d’Euler Hermes. Depuis avril 2016, il est à la tête du Market Managment et membre du directoire du groupe.

 

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Assurance-crédit : trois nominations au directoire du groupe Euler Hermes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié