Axa IM renforce son équipe « solutions institutionnelles »

Axa IM renforce son équipe « solutions institutionnelles »
Franz Wenzel, est nommé stratégiste au sein de l'équipe "solutions institutionnelles" d'Axa IM.

Franz Wenzel rejoint en tant que stratégiste senior, l’équipe d’Axa Investment Managers (Axa IM) chargée des solutions d’investissements destinées aux clients institutionnels.

L’équipe qui pilote les solutions d’investissements pour les clients institutionnels au sein d’Axa Investment Managers (Axa IM) s’étoffe avec la nomination de Franz Wenzel au poste de stratégiste senior. A ce titre, il est chargé d’élaborer des solutions multi-actifs pour les clients institutionnels d’Europe centrale (Allemagne, Suisse et Autriche). Dans ses nouvelles fonctions, il reporte à Mathilde Sauvé, responsable des solutions institutionnelles d’Axa IM.

Entré chez Axa IM en 1997

Titulaire d’un doctorat de l’université de Würtburg en Allemagne, Franz Wenzel exerce chez AXA IM depuis 1997. Au sein de cette société de gestion d’actifs du groupe Axa, il a d’abord occupé le poste d’économiste européen avant d’évoluer vers des fonctions de  direction. 

Entre 2005 et 2010, il a exercé en tant que directeur adjoint de l’équipe « recherche et stratégie ». Il a ensuite été responsable de la stratégie d’investissement avant d’être nommé, en 2012, chef stratégiste. A ce poste, il supervisait l’équipe de recherche macroéconomique et celle en charge de la stratégie d’investissement.

Avant de rejoindre Axa IM, Franz Wenzel a exercé dans le domaine de la gestion d'actifs et des investissements au sein d'établissements financiers en Allemagne.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Axa IM renforce son équipe « solutions institutionnelles »

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié