Bancassurance : Eric Emoré étend ses fonctions chez HSBC

Bancassurance : Eric Emoré étend ses fonctions chez HSBC
HSBC Assurances France Eric Emoré prend la responsabilité de l'assurance au Royaume-Uni, à Malte et en France de HSBC. Il demeure le directeur général de HSBC Assurances France.

Actuel directeur général de HSBC Assurances France, Eric Emoré prend également la responsabilité pour l’Europe du métier d’assurance de HSBC.

Eric Emoré est promu en qualité de responsable de l’assurance pour l’Europe (Royaume-Uni,  Malte et France) de HSBC, tout en conservant ses fonctions actuelles de directeur général de HSBC Assurances France. Dans ses nouvelles attributions, il reporte à Francesca McDonagh et Bryce Johns, respectivement Group General Manager, Head of UK and Europe RBWM et Group Head of Insurance, ainsi qu’à Thomas Vandeville, directeur de la banque des particuliers et de la gestion de patrimoine (RBWM) pour la France.

Chez HSBC depuis 2001

Agé de 43 ans, Eric Emoré est diplômé du master of science en finance de l’Ecole supérieure des sciences économiques et commerciales (Essec), et membre de l’Institut des actuaires. Il commence sa carrière en 1995, au sein des activités de marchés de taux de BNP Paribas avant d’exercer comme auditeur au département institutions financières d’Ernst & Young. Il intègre HSBC en 2001 où il exerce au sein du département fusions-acquisitions de HSBC France, au sein de la banque de financement, d’investissement et de marchés. En 2008, il devient managing director de la banque d’investissement au sein de laquelle il est chargé du conseil auprès des entreprises du secteur de la banque et des assurances. Un an après, il voit ses responsabilités élargies à la direction de l’équipe d’exécution des fusions-acquisitions de HSBC France au sein du service des institutions financières. En juillet 2014, il est promu directeur général de HSBC Assurances France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances du BTP CFA Auvergne - Rhône-Alpes.

Association BTP CFA Auvergne Rhône-Alpes

17 octobre

69 - BTP CFA AUVERGNE RHONE ALPES

Prestations de services d'assurances.

EPIC de Bagnoles de l'Orne Tourisme

17 octobre

61 - BAGNOLES DE L'ORNE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Bancassurance : Eric Emoré étend ses fonctions chez HSBC

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié