Bancassurance : plusieurs mouvements chez Crédit agricole Assurances

Bancassurance : plusieurs mouvements chez Crédit agricole Assurances
De gauche à droite : Jean-Luc François (directeur épargne/retraite), Guillaume Oreckin (directeur de l'interrnational) et Eric Féron (directeur général adjoint de Pacifica) nommés au sein de Crédit agricole Assurances.

La filiale assurances du groupe bancaire Crédit agricole confie de nouvelles responsabilités à Jean-Luc François et Guillaume Oreckin au sein de son organisation. Elle annonce l'arrivée d'Eric Féron (ex-Axa) au poste de directeur général adjoint de sa société d’assurance dommages Pacifica.

Jusqu’alors directeur international de Crédit agricole assurances, Jean-Luc François, 51 ans, se voit désormais confier la direction épargne retraite du bancassureur.
Ce diplômé d’HEC, titulaire d’un MBA en finance et stratégie d’entreprise de la Wharton School (université de Pennsylvanie) commence sa carrière en 1989 à la direction corporate finance et stratégie du groupe Rhône-Poulenc au Japon. Deux ans plus tard il intègre le groupe pharmaceutique Roussel-Uclaf (groupe Aventis), où il occupe successivement les postes d’analyste économique, contrôleur de gestion, puis assistant du directeur général. En 1996, il entre au cabinet de conseil Mc Kinsey & Co au sein duquel il exerce diverses fonctions avant d’en devenir directeur associé. En 2006, M. François entre chez Aviva France en tant que membre du directoire chargé des finances avant d’être promu deux ans plus tard au poste de directeur général délégué. C’est en 2011 qu’il rejoint Crédit agricole Assurances, où il officiait auparavant en tant que directeur de l’international.

Le nouveau directeur international

En poste depuis dix ans chez le bancassureur, Guillaume Oreckin succède à Jean-Luc François en qualité de directeur de l’international. Il exerçait précédemment au poste de directeur général adjoint de Pacifica, la filiale d’assurance dommages du groupe bancaire.
Agé de 53 ans, ce diplômé d’HEC débute au département assurance de Sema Groupe en 1990. Deux ans plus tard, il rejoint le cabinet de conseil en management KPMG Peat Marwick (racheté depuis par CSC) où il participe à la création du pôle assurances. Devenu partner en 1999, il poursuit sa carrière au sein du cabinet comme membre du comité des opérations de CSC France avant de diriger l’activité de conseil en assurances. Guillaume Oreckin rejoint en 2007 Crédit agricole Assurances en tant que directeur général adjoint de Pacifica, d’abord en charge des opérations puis du développement à partir de 2013.

Un ancien d’Axa chez Pacifica

Eric Féron, 49 ans, rejoint Crédit agricole Assurances en qualité de directeur général adjoint de Pacifica, en succession de Guillaume Oreckin. Il prend en charge le développement commercial, l'organisation et les systèmes d'information.
Diplômé d’un DESS en informatique de gestion et aide à la décision obtenu à l’université Paris-Dauphine, M. Féron commence sa carrière en 1993 au sein de Cisi, la filiale informatique de CEA Industrie. En 1994, il rejoint la direction des systèmes d’information France du groupe Axa, où il prend la responsabilité de projets puis de départements en charge des études informatiques. En 2006, il entre chez Covéa en tant que directeur des études informatiques de MMA avant d’être nommé cinq ans plus tard chez Malakoff Médéric comme directeur des systèmes d’information. En 2013, il retourne dans le groupe Axa en Espagne, où il officiait jusqu'ici comme directeur de la transformation d’Axa Emerging Markets Emea-Latam (Marchés émergents Europe Moyen-Orient et Afrique/ Amérique latine).

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Bancassurance : plusieurs mouvements chez Crédit agricole Assurances

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié