Bernard Le Bras, nouveau président du directoire de Suravenir

Bernard Le Bras, nouveau président du directoire de Suravenir
Bernard Martinez

Bernard Le Bras, 53 ans, directeur exécutif depuis juillet 2011, a été nommé le 2 mai dernier, président du directoire de Suravenir, filiale d’assurances de personnes du Crédit Mutuel Arkéa. Il succède à Humbert De Fresnoye qui assurait l’intérim et conserve ses fonctions de directeur général délégué du groupe Crédit mutuel Arkéa.


Diplômé de HEC, actuaire de formation, Bernard Le Bras a d’abord exercé en tant que responsable marketing chez AGF Vie, puis comme responsable produits chez Gan Vie. En 1990, il rejoint Winterthur Vie, où il occupe la fonction de responsable actuariat avant d’être nommé au poste de directeur vie. En 1995, il est nommé au sein du groupe Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), où il exerce les fonctions de président fondateur de Vie Services, président d’ACMN Iard, président directeur général d’ACMN Vie et directeur général de La Pérennité. En 2004, il devient président du directoire de la holding Nord Europe Assurances (Groupe Crédit Mutuel Nord Europe).

Bernard Le Bras donne une interview exclusive dans le numéro du magazine L’Argus de l’Assurance de ce 25 mai dans lequel le nouveau président du directoire de Suravenir déclare vouloir équilibrer les parts de l'assurance vie et de la prévoyance dans l'activité de la filiale du Crédit Mutuel Arkéa.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Bernard Le Bras, nouveau président du directoire de Suravenir

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié