Brigitte Dubus-Thirkell, élue à la présidence du Haut-conseil de l’Institut des actuaires

Brigitte Dubus-Thirkell, élue à la présidence du Haut-conseil de l’Institut des actuaires
Brigitte Dubus-Thirkell et Michel Fromenteau sont élus respectivement présidente et vice-président du Haut-conseil de l'Institut des actuaires.

Lors de sa réunion tenue le 21 octobre 2015, le Haut-conseil de l’Institut des actuaires a renouvelé partiellement ses membres et porté à sa présidence Brigitte Dubus-Thirkell, et à sa vice-présidence Michel Fromenteau.

Actuaire certifiée, membre de l’Institut des actuaires, Brigitte Dubus-Thirkell est élue en qualité de présidente du Haut-conseil de l’Institut des actuaires.
Diplômée de l’Institut de statistiques de l’université de Paris (Isup) et docteur en mathématiques, Brigitte Dubus-Thirkell a exercé dans les domaines de l’assurance construction et de l’assurance vie. Elle a occupé des fonctions dans des bureaux d’études, comme responsable actuariat, directrice ALM mais également en tant que directrice technique vie et IARD. Elle est actuellement directrice veille technique au sein de Generali France. Membre du jury de l’Institut des actuaires, elle fut administratrice de l’association de 2010 à 2014 et, membre du bureau et trésorière de 2013 à 2014.

Michel Fromenteau, élu vice-président

Actuaire agrégé, membre de l’Institut des actuaires, Michel Fromenteau est élu en tant que vice-président du Haut-conseil de l’Institut des actuaires.
Ancien élève de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), Michel Fromenteau a commencé sa carrière en tant que commissaire contrôleur des assurances au ministère des Finances puis à l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (Acam). Il exerce actuellement comme professeur titulaire de la chaire d’actuariat du Conservatoire national des Arts et métiers (CNAM). Il a par ailleurs été membre de la commission scientifique de l’Institut des actuaires de 2003 à 2012 et, est membre de la commission d’agrément de l’institut.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Brigitte Dubus-Thirkell, élue à la présidence du Haut-conseil de l’Institut des actuaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié