Bruno Salmon, Patrick Mispolet et Stephen Phillips rejoignent Doméo

Bruno Salmon, 64 ans, rejoint Doméo, leader français de l’assistance à l’habitat, en qualité de senior advisor, après avoir exercé depuis 2008 la fonction de président de BNP Paribas Personal Finance qu’il avait quitté en septembre 2013. Il reste par ailleurs administrateur de cette entité.
Diplômé de l’ESCP, Bruno Salmon a commencé son parcours professionnel chez Cetelem, en 1972, où il a notamment exercé les fonctions de directeur marketing et communication puis, en 1990, de responsable des activités en France. En 2003, il est nommé au poste de directeur général délégué chargé du développement international et administrateur avant d’être promu, en 2008, en tant que président du conseil d’administration de BNP Paribas Personal Finance. Depuis 2010, il préside l’ASF (Association des sociétés financières).
Patrick Mispolet, président directeur général d’Orangina Schweppes France et Belgique de 2006 à 2010, est nommé en tant que senior advisor de Doméo. Diplômé de l’EM Lyon et de l’executive MBA de HEC, Patick Mispolet a démarré sa carrière en 1983 chez Kimberly Clark. En 1997, il est nommé en tant que directeur général de Ballantine’s Mumm Distribution (groupe Allied Domecq).
Stephen Phillips est nommé en tant que senior advisor de Doméo. Il exerce, depuis 2005, en tant que directeur général de Reparalia, la filiale espagnole du groupe HomeServe. Ce diplômé d’un double master de management-commerce international et d’administration des affaires, a effectué l’essentiel de sa carrière en Amérique Latine. Il a ainsi occupé les fonctions de directeur commercial et marketing chez E.J. Krause, à Mexico, puis de directeur général adjoint et directeur du marketing chez Diversified Business Communications SA, en Argentine et aux Etats-Unis.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseBruno Salmon, Patrick Mispolet et Stephen Phillips rejoignent Doméo
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir