Christophe Le Pape et Thomas Rivron nommés chez Natixis Assurances

Christophe Le Pape et Thomas Rivron nommés chez Natixis Assurances
Natixis Assurances Christophe Le Pape.

Christophe Le Pape, 43 ans, est promu en qualité de directeur général adjoint de Natixis Assurances et devient directeur du projet «assurément #2016» dont l’objectif, selon le communiqué, est de déployer au 1er janvier 2016 une nouvelle offre en assurance de personnes dans le réseau Caisse d’épargne.

Un début de carrière dans l’actuariat

Diplômé d’un Dese Actuariat du Cnam, de l’Institut de science financière et d’assurances (ISFA) et de l’Executive MBA d’HEC, Christophe Le Pape a démarré son parcours professionnel en 1995 chez Fructivie en tant que cadre d’actuariat. En 1999, il devient ingénieur conseil chez KPMG Peat Marwick avant de rejoindre, en 2000, La Mondiale Partenaire au poste de responsable du département financier. C’est en 2005 que Christophe Le Pape intègre Natixis Assurances en tant que directeur du département gestion actif/passif et membre du comité de direction. A ce titre il est chargé des investissements et de la gestion des risques et dirige également le programme Solvabilité 2.

En 2012, il est nommé directeur de la stratégie, investissements, risques et ingénierie financière et rejoint à ce titre le comité exécutif de Natixis Assurances.

Thomas Rivron nommé responsable de l’ingénierie financière

Chargé de la structuration crédit et capital hybride assurances au sein de Natixis depuis 2010, Thomas Rivron, 38 ans, prend la responsabilité de l’ingénierie financière au sein de la direction investissements, risques et ingénierie financière de Natixis Assurances.
Ce diplômé de la MSG et du DESS assurance, finance et risques de Paris Dauphine et ancien élève du magistère d’actuariat du Cnam a démarré sa carrière en 2001 chez BNP Paribas dans le domaine des risques de marché et opérationnels. En 2002, il exerce des fonctions au sein du service actuariat de Deloitte puis, en 2005, au sein de Watson Wyatt Worldwide. En 2006, il devient chef de projet normes actuarielles et financières de BPCE.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Christophe Le Pape et Thomas Rivron nommés chez Natixis Assurances

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié