CNP Assurances crée un département pour renforcer ses relations avec les mutualistes et paritaires

CNP Assurances crée un département pour renforcer ses relations avec les mutualistes et paritaires

Le bancassureur crée au sein de sa business unit protection sociale un département économie sociale dédié au renforcement des relations avec les institutions de prévoyance et les mutuelles, dirigé par Laure Châtel.

Évolution de poste pour Laure Châtel. Arrivée au sein du bancassureur CNP Assurances début 2016 en tant que responsable du service institutions de prévoyance au sein de la business unit Protection sociale et Services, elle chapeaute désormais un nouveau département économie sociale incluant également les mutuelles.

Diplômée de l’Institut des actuaires et diplômée de l’Institut de science financière et d’assurances (Isfa), elle intègre la Mutualité fonction publique (MFP) en 1996 avant une quinzaine d’années de carrière au sein de Scor Global Life, d’abord responsable du marché des mutuelles en 2000, élargi aux institutions de prévoyance en 2007. Elle intègre Mapfre Re en 2014 puis CNP Assurances en 2016.

Elle est épaulée pour cette mission par deux responsables de développement : Sophie Blondeaux, pour les institutions de prévoyance, et Stéphane Méjean pour les mutuelles. Après une première partie de carrière chez Agrica (2001-2016), Sophie Blondeaux est devenue responsable des partenariats avec les institutions de prévoyance en juin 2016. Stéphane Méjean est de son côté arrivé au sein de CNP Assurances en juillet 2018, en provenance de Mutex. Avant cela, il avait débuté sa carrière en 1994 au sein de la Fédération des mutuelles de France (FMF) puis à la Mutuelle Familiale en 2002.

« L’enjeu est de permettre à nos partenaires de rester ce qu’ils sont, de consolider leur raison d’être et leur spécificité. Nous travaillons pour les aider à réussir leur stratégie et relever leurs défis », souligne Laure Châtel.

Emploi

LVS EXPERTISE

Un Assistant Expert H/F

Postuler

PARANGON INVESTISSEMENT

Conseiller Commercial H/F

Postuler

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription des assurances flotte automobile et auto-collaborateurs

SIOM de la Vallée de Chevreuse

23 octobre

91 - SIOM DE LA VALLEE DE CHEVREUSE

Services d'assurances de personnes: Prestations d'assurances complémentaire santé e...

SCCV Coté Villa Groupe CISN Atlantique

23 octobre

44 - ST NAZAIRE

Assurances prévoyance et garantie de maintien de salaire en cas d'arrêt maladie

Office de Tourisme du Grand Reims

23 octobre

51 - Reims

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP Assurances crée un département pour renforcer ses relations avec les mutualistes et paritaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié