CNP Assurances : Laurent Jumelle s’envole pour le Brésil

CNP Assurances : Laurent Jumelle s’envole pour le Brésil
D. Croizet/CNP Laurent Jumelle, nouveau patron de la Business Unit Amérique latine et de Caixa Seguradora

Comme l’annonçait l’Argus de l’assurance, le patron de la clientèle patrimoniale chez CNP Assurances prend de nouvelles fonctions en Amérique Latine.

CNP Assurances annonce la nomination de Laurent Jumelle, membre du comité exécutif de CNP, à la direction de la Business Unit Amérique latine et de Caixa Seguradora, filiale du groupe au Brésil, confirmant une information de l’Argus de l’assurance. Laurent Jumelle, qui était jusqu’à présent en charge des activités d'épargne patrimoniale de CNP Assurances, succède à Thierry Claudon « qui a souhaité, pour raisons personnelles, mettre fin à ses fonctions qu’il exerçait depuis 2001 », indique un communiqué du bancassureur.

Patron de CNP Patrimoine

Laurent Jumelle, diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et du Collège des Ingénieurs, a débuté sa carrière en 2003 aux AGF Collectives en tant que responsable du département résultats prévoyance/santé avant de devenir, en mars 2006, directeur technique prévoyance/santé. Il rejoint Allianz France en 2008 en qualité de directeur épargne et retraite puis de directeur des partenariats vie.

Depuis avril 2014, Laurent Jumelle était en charge des activités d'épargne patrimoniale du groupe CNP Assurances, dont il avait rejoint le comité exécutif en mai 2017, et président du conseil d'administration de CNP Luxembourg.

Un partenariat de distribution mis à mal

A 39 ans, Laurent Jumelle prend donc la tête de la Business Unit Amérique latine et de Caixa Seguradora dans un contexte tendu. En effet, le groupe vient d’annoncer avoir perdu son partenariat de distribution avec Caixa Seguridad concernant les produits de leur filiale commune Caixa Seguros à compter de février 2021. Pour CNP, présent au Brésil depuis 2001 le pays représente son deuxième marché après la France.

Au premier trimestre 2017, son partenariat avec Caixa Seguridade a généré 16 % de son revenu global, principalement en retraite et en assurance emprunteur.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CNP Assurances : Laurent Jumelle s’envole pour le Brésil

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié