Coface : le directeur des garanties publiques suit son portefeuille à Bpifrance

Coface : le directeur des garanties publiques suit son portefeuille à Bpifrance
Christophe Viprey avait pris ses fonctions de directeur des garanties publiques à Coface en juillet 2011.

Christophe Viprey devient directeur général de Bpifrance Assurance Export, la nouvelle entité chargée par l’Etat de la gestion des garanties à l’export depuis le 1er janvier.

Une même mission dans une maison différente. Christophe Viprey jusqu’alors directeur en charge des garanties publiques pour la Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (Coface) part à Bpifrance. Le conseiller économique a été nommé par arrêté du 22 décembre 2016 directeur général de la nouvelle filiale Bpifrance Assurance Export. Une conséquence logique du transfert de la gestion des garanties publiques à l’export de Coface à Bpifrance décidé par l’Etat en 2015 et effectif depuis ce 1er janvier 2017.

Un énarque entré à Coface en 2011

Agrégé d’économie et énarque (promotion 2000-2002 « Copernic ») Christophe Viprey a commencé sa carrière comme conseiller commercial à la direction des relations économiques extérieures (DREE) de 2002 à 2004. Devenu conseiller économique, il a ensuite travaillé au sein de la représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne et auprès de l’OCDE jusqu’en 2007. Chef du bureau de la politique commerciale de l’OMC et des accords de libre-échange de 2007 à 2009, puis chef du bureau des financements aéronautiques, militaires et navals de 2009 à 2011, Christophe Viprey avait pris ses fonctions de directeur des garanties publiques à Coface en juillet 2011.

La gestion des garanties publiques à l’export était une activité de service que Coface effectuait pour le compte de l’Etat français. Elle représentait 4 % de son chiffre d’affaires consolidé en 2015. Coface a annoncé ce lundi 2 janvier avoir finalisé le 31 décembre  la cession de son activité à Bpifrance. En contrepartie de ce transfert l’assureur crédit percevra une indemnité correspondant à un gain exceptionnel estimé à 75 M€ qui sera comptabilisé dans ses comptes 2016.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Coface : le directeur des garanties publiques suit son portefeuille à Bpifrance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié