Coface : trois nominations au comité exécutif du groupe

Coface : trois nominations au comité exécutif du groupe
De gauche à droite : Cécile Paillard (directrice de la région Méditerranée et Afrique), Antonio Marchitelli (directeur de la région Europe de l'Ouest) et Cyrille Charbonnel (directeur de la souscription groupe) prendront leurs nouvelles fonctions au sein du groupe Coface.le 3 avril 2017.

L’assureur crédit Coface annonce les  nominations à compter du 3 avril 2017, de Cécile Paillard (ex-Axa), Antonio Marchitelli et Cyrille Charbonnel.

Dans le cadre de son plan stratégique à trois ans Fit To Win, l’assureur crédit Coface fait évoluer son comité exécutif. Il recrute Cécile Paillard pour diriger la région Méditerranée et Afrique et confie à Antonio Marchitelli, la région Europe de l’Ouest. Cyrille Charbonnel, prend quant à lui la nouvelle direction de la souscription groupe. Ces nominations prendront effet le 3 avril 2017.

Une ancienne d’Axa

Cécile Paillard, 42 ans, prendra la suite d’Antonio Marchitelli en qualité de directrice de la région Méditerranée et Afrique  de Coface et sera basée à Milan (Italie).
Cette diplômée de l’Institut supérieur du commerce de Paris et titulaire d’un master en ingénierie financière de l’Ecole de management de Lyon a effectué l’essentiel de son parcours professionnel au sein d'Axa. Directrice de l’audit stratégique puis directrice du planning stratégique du groupe, elle est promue en 2010, directrice du développement d’Axa EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) Latam. En 2014, elle prend la direction des opérations d’Axa Seguros Brasil et d’Axa Corporate Solutions Latam, chargée du développement des activités grands risques en Amérique latine.

Un nouveau directeur pour l’Europe de l’Ouest

Antonio Marchitelli, 48 ans, rejoindra le siège du groupe Coface à Paris pour  diriger la région Europe de l’Ouest. Il succèdera dans cette fonction à Cyrille Charbonnel.
Antonio Marchitelli, bénéficie d’une double formation en ingénierie électronique et en financement bancaire & gestion des affaires. Il commence sa carrière chez Coopers & Lybrand avant d’exercer chez Accenture en tant que directeur conseil. En 2003, il rejoint le groupe Axa où il occupe les fonctions de responsable de l’audit, de directeur financier et de directeur des opérations dans les régions Méditerranée et Amérique latine. En 2010, il devient  directeur général d’Axa Serbie, en charge du développement des activités dans les pays d’Europe du Sud-Est et dans les marchés émergents. Entré chez Coface en avril 2013, il officiait jusqu’ici en tant que directeur de la région Méditerranée et Afrique.

Une nouvelle direction Souscription

Auparavant directeur de la région Europe de l’Ouest et France de Coface,  Cyrille Charbonnel, 52 ans, prend désormais la responsabilité de la direction de la souscription groupe. Cette nouvelle direction regroupe l’arbitrage des risques, l’information, le contentieux et la souscription commerciale.
Ce diplômé de l’ISC débute à la direction de l’arbitrage d'Euler Hermes Sfac, où il a notamment occupé les postes de de responsable du secteur de la métallurgie, puis, en 2004, de directeur commercial. En 2008, il devient administrateur exécutif de l’assureur-crédit portugais Cosec avant d’intégrer Coface en septembre 2011, au poste de directeur de l’organisation groupe. Il y poursuit sa carrière comme directeur des opérations du groupe avant de se voir confier en 2013, la direction de la région Europe de l’Ouest et France.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances Risques dommages aux biens et Risques Annexes.

Ville d'Epinay sous Sénart

17 novembre

91 - EPINAY SOUS SENART

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Coface : trois nominations au comité exécutif du groupe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié