Corinne Dromer remplace Emmanuel Constans à la présidence du CCSF

Corinne Dromer remplace Emmanuel Constans à la présidence du CCSF
Corine Dromer prendra la présidence du comité consultatif du secteur financier le 15 janvier 2017.

Suite au départ en retraite d’Emmanuel Constans, Michel Sapin, ministre de l’Economie et des Finances a nommé Corinne Dromer pour prendre la présidence du comité consultatif du secteur financier à compter du 15 janvier 2017.

Corinne Dromer, entrée en mars 2007 à la Banque de France, prendra le 15 janvier prochain la présidence du comité consultatif du secteur financier, en remplacement d’Emmanuel Constans.

Une carrière dans le secteur financier

Diplômée de l’institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, Corinne Dromer a débuté sa carrière en tant que conseiller technique chargée des relations avec le Parlement au cabinet du ministre délégué chargé du Budget de 1982 à 1985. Elle a ensuite occupé, jusqu’en 1997, divers postes au sein du secteur bancaire et de plusieurs cabinets ministériels. En 1997, elle entre au Conseil des marchés financiers (CMF) en qualité de secrétaire du Conseil puis elle rejoint en avril 2004 l’Agence France-Trésor au poste de responsable de la communication.

En mars 2007, elle intègre la Banque de France en tant qu’adjointe au directeur de la Communication, directrice déléguée puis directrice de la Communication. Depuis 2015, Corinne Dromer est également membre de l'Institut français des administrateurs (IFA).

Présidence du CCSF depuis 2004

A l’occasion de cette nomination, le ministre a rendu hommage « au rôle majeur » joué par Emmanuel Constans, président du CCSF depuis sa création en 2004, « qui a su en faire une instance de concertation incontournable en établissant un dialogue fructueux entre les établissements financiers et leurs clients ». En particulier, le ministre a insisté, dans un communiqué, sur les progrès accomplis en matière notamment de transparence des tarifs bancaires, de réforme du crédit à la consommation, de mobilité bancaire, de définition d’une stratégie nationale des moyens de paiement ou encore de réforme de l’assurance emprunteur.

Bien que quittant ces fonctions au CCSF, Emmanuel Constans restera membre du collège de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et président de la commission de médiation de la Convention AERAS (S’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Relance assistance à maîtrise d'ouvrage et étude stratégique multisectorielle relat...

Territoire de la Côte Ouest Communauté d'Agglomération

22 septembre

974 - TERRITOIRE DE LA COTE OUEST

Marché de recouvrement de créances des anciens locataires de l'OPH d'Aubervilliers.

Office Public de l'Habitat d'Aubervilliers

22 septembre

93 - AUBERVILLIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Corinne Dromer remplace Emmanuel Constans à la présidence du CCSF

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié