Courtage : deux arrivées et une promotion chez CPMS

Courtage : deux arrivées et une promotion chez CPMS
De gauche à droite : Vincent Boirel, Monique Mora et Christophe Miot nommés au sein du cabinet de courtage CPMS.

Le Centre de prévoyance médico-sociale (CPMS), la société de courtage spécialisée dans l’assurance de personnes collective, annonce les nominations de Vincent Boirel, Monique Mora et Christophe Miot

Après deux ans passés chez Mercer, Vincent Boirel rejoint le courtier CPMS au poste de directeur des opérations et de la transformation.
Agé de 36 ans, ce diplômé de Sciences Po et de l’ESCP-EAP démarre sa carrière en 2004, dans le secteur du conseil où il exercera durant dix années au sein du pôle assurance d’Atos Consulting, Deloitte Conseil, puis chez Eurogroup Consulting. Entré chez le courtier Mercer France en 2015, il exerçait jusqu’alors en tant que project senior manager au sein de la direction des opérations.

Une directrice de gestion

En poste chez CPMS depuis 2014, Monique Mora se voit désormais confier la direction de gestion chez le courtier.
Cette diplômée en assurances sociales de l’Ecole nationale de Sécurité sociale commence son parcours professionnel à la Sécurité sociale. En 1985, elle devient responsable du service des sinistres santé chez DKV France, avant d’exercer à partir de 1990 comme directrice de gestion chez Elysées Prévoyance Gestion puis chez CPMS. Elle poursuit sa carrière en Côte d’Ivoire en tant que directrice générale de Segma.CI, courtier spécialisé en gestion maladie. Devenue en 2007 chargée d’études au sein du groupe de courtage Axiome, elle intègre deux ans plus tard Humanis comme responsable middle office courtage. En 2013, elle est nommée responsable gestion déléguée de M comme Mutuelle puis intègre CPMS où elle officiait précédemment comme directrice adjointe gestion.

Un ancien de la MGC au contrôle interne

Christophe Miot, est nommé en tant que responsable du contrôle interne de CPMS, chargé de renforcer le dispositif et la maîtrise des risques.
Titulaire d’une maîtrise de droit des affaires obtenue à l’université de Lille II, Christophe Miot commence sa carrière en 1984 comme inspecteur IARD. A partir de 1988, il occupe successivement les postes de directeur administratif et juridique, responsable d’agence mutualiste puis de gérant d’une société de vente & négoce. En 1998, il intègre MFP Services où il dirige un centre de gestion avant d’être nommé dix ans plus tard au sein du groupe Unéo au poste de chargé de mission en organisation. En 2010, il prend la responsabilité du contrôle interne, risques et qualité de la Mutuelle générale des Cheminots (MGC). Avant de rejoindre CPMS il était conseil et expert indépendant, dans les domaines du contrôle interne, de l’organisation et des risques.

 

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Courtage : deux arrivées et une promotion chez CPMS

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié