Courtage : deux mouvements au pôle Prévoyance et Santé du groupe April

Courtage : deux mouvements au pôle Prévoyance et Santé du groupe April
Roger Mainguy (à gauche) est nommé président-directeur général du pôle April Prévoyance Santé. Jean-Hubert Bannwarth devient directeur général délégué d'April Santé Prévoyance et d'April Entreprise Prévoyance.

Le courtier grossiste annonce des évolutions au sein de son organisation en nommant Roger Mainguy au poste de président-directeur général du pôle April Prévoyance Santé. Jean-Hubert Bannwarth est promu en tant que directeur général délégué des sociétés April Santé Prévoyance et April Entreprise Prévoyance.

Actuel directeur général d’April Santé Prévoyance, Roger Mainguy prend également la tête du pôle April Prévoyance Santé du groupe de courtage. Dans ses nouvelles attributions, il pilote les sociétés April Santé Prévoyance et April Entreprise Prévoyance (dont il conserve la direction générale) ainsi que les filiales italiennes April Italia et Bamado, April Allemagne, April Portugal et Cetim.
Agé de 57 ans, ce diplômé en sciences économiques de l’université de Rennes commence sa carrière en 1985 au sein de la Diffusion industrielle de l’automobile et du crédit (Diac). Passé par l’Union de Crédit pour les Bâtiments (UCB) où il exercera diverses fonctions pendant treize ans, il rejoint en 2000 le groupe BNP Paribas. Entré à l’inspection générale du groupe, il devient en 2003, directeur adjoint puis directeur du réseau Cardif France au sein de BNP Paribas Cardif, la filiale assurance du groupe bancaire. En 2009, il est promu directeur des réseaux et partenariats de BNP Paribas Cardif avant de rejoindre, deux ans plus tard, le groupe April au poste de directeur général d’April Santé Prévoyance.

Nouvelles fonctions pour l’ancien directeur commercial

Jean-Hubert Bannwarth se voit confier la direction générale déléguée des sociétés April Santé Prévoyance et April Entreprise Prévoyance, après avoir exercé depuis 2014 comme directeur commercial des deux sociétés. Il prend désormais la responsabilité opérationnelle de ces deux entités ainsi que les lignes santé-prévoyance, emprunteur, professionnels et TPE.
Avant de rejoindre le courtier lyonnais, ce diplômé de l’Institut supérieur européen de gestion (Iseg) a exercé chez Xerox puis au sein des sociétés de notation de défaillance d’entreprises Dun & Bradstreet puis Altares,où il a officié pendant près de quinze ans.  .

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Courtage : deux mouvements au pôle Prévoyance et Santé du groupe April

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié