Courtage : Robert Leblanc élargit ses fonctions au sein du groupe Aon

 Courtage : Robert Leblanc élargit ses fonctions au sein du groupe Aon
photos : LAETITIA DUARTE Robert Leblanc devient vice-président de la région EMEA d'Aon Risk Solutions. Il conserve ses fonctions acutelles de président-directeur général d'Aon France.

Robert Leblanc, le président directeur général d’Aon France  se voit également confier la vice-présidence de la zone EMEA d’Aon Risk Solutions, filiale du groupe Aon dédiée à la gestion des risques.

Actuel président directeur général d’Aon France, Robert Leblanc est promu en qualité de vice-président de la zone EMEA  (Europe, Moyen-Orient et Afrique) d’Aon Risk Solutions tout en conservant ses fonctions actuelles.

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un doctorat en stratégie des organisations de Paris-Dauphine, Robert Leblanc commence sa carrière en 1979 chez Andersen Consulting (devenu Accenture)  puis comme chargé de mission auprès du directeur général de la Bourse de Paris. En 1990, il devient directeur général adjoint de Meeschaert Rousselle, filiale du groupe Axa. Il poursuit sa carrière en tant que secrétaire général, directeur général adjoint puis directeur général d’Uni Europe (groupe Axa).

Un parcours dans le grand courtage

Robert Leblanc rejoint le courtier Siaci en 1998,  au sein duquel il officie en tant que directeur général avant d’être promu trois ans plus tard,  président du directoire. C’est en 2009, qu’il intègre le groupe Aon, où il exerce depuis en qualité de président-directeur général de la filiale française.
Le nouveau vice-président a par ailleurs cofondé la Chambre syndicale des courtiers d’assurances (CSCA), présidé le comité d’éthique du Medef mais également le mouvement des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens (EDC).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Courtage : Robert Leblanc élargit ses fonctions au sein du groupe Aon

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié