Covéa : Pierre Michel (ex-FFSA) rejoint le secrétariat général et international

Covéa : Pierre Michel (ex-FFSA) rejoint le secrétariat général et international
Délégué général de la FFSA depuis 2014, Pierre Michel a rejoint Covéa pour prendre la responsabilité des activités de réassurance du groupe.

Le groupe d’assurance mutualiste Covéa annonce l’arrivée de Pierre Michel au sein du secrétariat général et international pour prendre début 2017,  la responsabilité des activités de réassurance.

Comme nous l’annoncions le 13 avril, Pierre Michel, 48 ans,  a rejoint le secrétariat général et international de Covéa le 1er juillet. Il prendra début 2017,  la responsabilité  des activités de réassurance du groupe, hors la santé et la prévoyance,  auprès de Patrice Forget, le directeur général secrétariat général et international.
Polytechnicien, diplômé de l’Ensae et de Sciences Po mais aussi actuaire, Pierre Michel débute comme commissaire contrôleur des assurances avant d’être détaché à l’Inspection des finances,  puis auprès de la Commission européenne. Il poursuit sa carrière en 1998 au sein du groupe PartnerRe où il dirige notamment l’actuariat vie groupe avant de diriger au Canada,  l’activité dommages et responsabilité. De retour en France en 2007, il est nommé à la Caisse centrale de réassurance (CCR) pour diriger la réassurance des catastrophes naturelles avant de se voir confier le poste de directeur général adjoint, chargé des finances. Depuis septembre 2014, il était délégué général de la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA).

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Covéa : Pierre Michel (ex-FFSA) rejoint le secrétariat général et international

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié